L'appli "Mon Pajemploi au quotidien" pour faciliter la garde d'enfants

Par EMa mar 20/09/2022 - 08:00 , Mise à jour le 20/09/2022 à 08:00

Suivi du planning, calcul du salaire, aide pour mettre fin à un contrat... L'Urssaf propose depuis début septembre 2022, une extension de sa plate-forme internet Pajemploi avec l'application « Mon Pajemploi au quotidien ». Elle accompagne les parents employeurs et leur assistant maternel et simplifie les démarches et le suivi des gardes.

Vous avez décidé de confier la garde de vos enfants à un assistant maternel ou un mode de garde à domicile, la nouvelle application mobile « Mon Pajemploi au quotidien » permet aux parents de pouvoir dialoguer avec son salarié et d’enregistrer au jour le jour tous les événements qui vont avoir un impact sur la déclaration en fin de mois.

Une appli pour simplifier les démarches

« Le constat que l’on a fait, c’est que les parents, souvent, ne gardent pas en mémoire les différents événements qui viennent jalonner la relation avec l’assistant maternel. Un congé ou une absence inopinée par exemple. À la fin d’une période pour pouvoir faire leur déclaration, les parents devaient prendre des notes qui leur permettaient de reconstituer les heures de travail à déclarer », explique Olivia Grangerodet directrice de l’Urssaf Auvergne.

« Désormais une absence ou un congé posé par l’assistant maternel sont directement référencés dans l’application », conclut-elle. Cette appli a une double ambition : simplifier les démarches et formalités pour le parent employeur et sécuriser le droit des salariés.

C’est un service entièrement gratuit qui s’inscrit dans le cadre de la mission de service public.

Quels sont les services proposés par l’appli ?

L’appli propose aux parents employeurs et à leurs assistantes maternelles :

  • Un planning partagé pour ajouter et consulter les événements relatifs à la garde (congés, absences, heures et jours supplémentaires, etc.). Il est possible de suivre simultanément le planning de plusieurs enfants, salariés ou employeurs
  • Un calcul automatisé de la rémunération du salarié en fonction des événements ajoutés au fil du mois
  • une prévisualisation de la déclaration consultable à tout moment et mise à jour automatiquement selon les événements du planning. En fin de mois, l’employeur n’a plus qu’à vérifier et valider la déclaration en un clic
  • Un historique de l’ensemble des déclarations effectuées
  • Un suivi facilité des congés
  • Une assistance intégrée

Disponible gratuitement sur GooglePlay et l’AppleStore, l’appli peut être utilisée sur smartphone ou tablette.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire