L’Appel de « Lire et faire lire »

Par N.De sam 01/10/2022 - 08:00 , Mise à jour le 01/10/2022 à 08:00

Le dispositif "Lire et Faire lire" demande l'aide de tous les passionnés de mots et d'histoires pour consolider son contingent de bénévoles.

"De la conviction d’écrivains, de séniors engagés, et de la mobilisation sur les territoires de deux grands réseaux associatifs, la Ligue de l’Enseignement et l’UNAF (Union nationale des associations familiales), est né « Lire et Faire Lire » en 1999".

"Nous parions sur le lien intergénérationnel pour transmettre le plaisir de la lecture et des livres. Pourquoi ? Parce que cette cause est essentielle et passionnante. Parce qu’un enfant qui aime lire développe son imaginaire, apprend mieux à l’école et élargit ses horizons. Nous tentons ainsi de le préserver de l’exclusion. Nous luttons contre la malnutrition culturelle. Nous contribuons à faire de ces enfants des citoyens.

Contact ▼▼▼

La Ligue de l'enseignement Fédération Haute-Loire
Tél : 04.71.02.02.42 / 06 26 83 60 69
Mail : culture-fol43@fol43.fr

La démarche que nous proposons est simple : des bénévoles de plus de 50 ans interviennent chaque semaine, tout au long de l’année, auprès de petits groupes d’enfants, pour partager leurs lectures à voix haute.

La crise sanitaire nous a montré combien nous avons tous besoin de solidarité et de lien social. Nous appelons à la remobilisation.

Aujourd’hui, deux tiers des bénévoles et des structures sont remobilisés auprès des enfants dans l’ensemble des départements. Ensemble allons plus loin et plus nombreux nous contribuerons à construire un peuple de citoyens lecteurs !"

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire