Landos : Jean-Louis Reynaud rempile

dim 01/03/2020 - 20:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

Jean-Louis Reynaud, est  le maire sortant, il présente ses colistiers, 10 conseillers sortants et  de 5 nouveaux, réunis au sein d’une liste qu’il a appelé « Ensemble pour  Landos »

Le Bilan
Les réalisations ont été nombreuses lors de la mandature qui s’achève et le maire sortant n’en n’est pas peu fier.
Il en dresse la liste celles-ci dans une litanie non exhaustive « Nous avons réalisé la rénovation et l’extension de la salle culturelle et nous avons aménagé la place de l’église. Nous avons aussi et comme il se doit dans un espace rural, assuré l’entretien et refait de nombreux chemins ainsi que des voiries communales dans le bourg mais aussi dans les villages. A cet effet, nous avons fait l’acquisition acquisition de nombreux matériels de voirie et de déneigement ».
Et de poursuivre, « Nous avons aussi créé un nouveau réseau d’alimentation en eau potable et mené à son terme le gros chantier d’assainissement collectif sur une partie du bourg ».

Une liste majoritairement féminine et d'une moyenne d’âge de 53 ans
----J.L.Reynaud : « Je souhaite rassembler toute la population autour d’un projet commun : Poursuivre le développement du bourg et des villages. »-----Jean-Louis Reynaud continue en expliquant les modifications qu’il a apporté à son équipe « J’ai réuni une équipe renouvelée en partie et qui prend le relais de l’ancienne. Les femmes et les hommes qui la compose sont d’horizons divers et aussi de différentes sensibilités et il est à noter que les femmes y sont majoritaires. Ses membres sont bien sûr issus de plusieurs des villages qui composent la commune Ils auront à cœur de n’agir  que dans la défense des intérêts de tous les habitants. Notre volonté est de favoriser le bien-vivre sur la commune de Landos».

"Rester des acteurs actifs au sein de la Communauté de Communes des Pays de Cayres et de Pradelles"
J.L. Reynaud précise sa vision politique « La commune est aussi engagé dans une « com com » et sa politique doit associer les intérêts purement communaux et ceux de cette communauté.

Pour notre commune:
Notre ambition communale est de poursuivre les actions déjà engagées (rénovation et extension du gymnase municipal, réaménagement de l’ancienne école en maison de santé et de services, création d’un lotissement,).
Il poursuit en évoquant les projets pour les 6 années de la mandature
•    Maintien et accueil de professionnels de santé,
•    Accompagnement et soutien à l’économie locale : agriculture, commerce et artisanat,
•    Actions pour la revitalisation du centre bourg et en faveur de l’accueil de nouvelles populations.

Quant à la structure communautaire :
« Nous souhaitons rester des acteurs actifs de la Communauté de Communes des Pays de Cayres et de Pradelles en participant aux débats pour accompagner les actions et soutenir les projets intercommunaux. »

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire