Lancement du projet 'Rugbyschool' au Collège St-Joseph

lun 13/10/2014 - 01:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 05:53

Au Printemps dernier, l'UGSEL lancé un appel à projet sur le thème de la Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en 2015 à Londres: "Rugbyschool", avec trois mots d''ordre: Sharing, Linking, Travelling.
Ce vendredi 10 octobre, les CM des cinq écoles du réseau de la Borne et les sixième du collège Saint Joseph-Le Rosaire se sont rencontrés pour une grande journée de lancement de leur projet "Rugbyschool".

Au programme, le tirage au sort des équipes en vue d'une journée Coupe du Monde de Rugby qui aura lieu en juin 2015, des activités autour du rugby au stade Massot et des activités culturelles autour du rugby et du Royaume-Uni au Collège Saint Joseph.
En bonus, la dégustation d'un "Fish''n'chips, so British" au self du collège, qui a d'ailleurs été proposé à tous les élèves demi-pensionnaires de l'Ensemble Scolaire Saint Jacques de Compostelle.
Une journée placé sous le signe de la Rencontre, du Partage et du voyage à travers le Monde du Rugby très réussie malgré la pluie qui a mis les élèves dans l'ambiance londonienne que l'on sait parfois si humide!

Voici les différentes actions pendant l'année:
- les professeurs d'anglais et musique du collège vont intervenir dans les écoles primaires du réseau de la Borne
- le club de rugby du Puy fera des interventions dans les différentes écoles
- une journée le 5 juin: Coupe du Monde de Rugby au Stade Lafayette : 20 équipes composées d'élèves de CM2 et 6ème représenteront les 20 pays sélectionnés pour la Coupe du Monde de Rugby 2015.

  • Voici une petite vidéo réalisée à l'occasion de cette première rencontre :


Crédit vidéo : Julie Bonfils / Ensemble Scolaire SJC43.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire