Lancement des "Coulisses du Bâtiment" ce jeudi en Haute-Loire

jeu 13/10/2022 - 15:00 , Mise à jour le 13/10/2022 à 15:00

Ce jeudi 13 et vendredi 14 octobre, près de 170 chantiers, ateliers sont exceptionnellement ouverts dans toute la France. Sur notre département de Haute-Loire, ce sont 10 chantiers et 4 ateliers ouverts, pour permettre aux jeunes de découvrir la vie d'un chantier ou d'un atelier ainsi que tous les secrets de la construction/rénovation.

Les scolaires et leurs enseignants vont pouvoir découvrir l’envers du décor d’un chantier ou assister aux démonstrations des professionnels dans les ateliers. C’est une occasion unique de découvrir le secteur du bâtiment de façon concrète, en visitant des chantiers et ateliers « en vrai ».

C’est aussi un moment qui permet de rencontrer des hommes et femmes bâtisseurs et de susciter des vocations, ou encore d’inviter les jeunes à effectuer des stages.

Cette année, sur le département de la Haute-Loire, ce sont près de 17 établissements scolaires qui vont participer à cette manifestation, soit près de 630 jeunes.

La Fédération est également mobilisée sur le salon « BOOSTE TON AVENIR » ce samedi 15 octobre aux Orgues d’Espaly où elle présentera une animation avec un simulateur de conduite d’engins.

Un événement connecté

L’an dernier, près de 100 000 élèves ont participé aux Coulisses du Bâtiment en se rendant sur un chantier grâce à un live sur YouTube. Forte de ce succès, la FFB propose à nouveau de suivre, ce jeudi 13 octobre à partir de 10h, une version digitale de l’événement en direct sur YouTube mais aussi sur LinkedIn. D’une durée de 45 minutes, ce dispositif comprendra une visite de chantier et des ateliers de démonstration afin de partir à la découverte des métiers et également des nouvelles technologies.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés