Lancement de campagne pour le diocèse du Puy

mar 03/05/2022 - 15:00 , Mise à jour le 03/05/2022 à 15:00

La crise sanitaire que traverse le monde depuis deux ans a eu des répercussions directes sur les finances de l’Église catholique en France. La collecte est en baisse, comme dans tous les diocèses de France. Le diocèse du Puy accuse une baisse de 10,4% en 2021 par rapport à 2020. Il a lancé sa campagne annuelle d’appel aux dons.

> Découvrez le communiqué du diocèse ci-dessous : 

"Le Denier, au cœur des ressources diocésaines

Le Denier est la première ressource du diocèse ; complémentaire mais distinct de la quête, il a une toute autre vocation : permettre le traitement des prêtres, la retraite des prêtres âgés, la formation des séminaristes et la rémunération des laïcs salariés. En lançant une campagne d’appel aux dons en ce printemps 2022, le diocèse veut ainsi inviter les fidèles à changer leur regard sur cette ressource à laquelle près de la moitié des pratiquants ne participent pas encore. Le message de la campagne s’adresse donc à tous les fidèles, qu’ils soient déjà donateurs ou non : participer au Denier, c’est signifier concrètement son appartenance et son soutien à l’Église catholique et la faire grandir.

La campagne 2022 : une campagne de proximité et d’Espérance

La campagne s’articule autour de deux messages : la proximité et l’espérance. L’espérance invite chacun des croyants à répondre à sa vocation de devenir saint. Le diocèse a ainsi choisi de mettre en tête d’affiche de sa campagne deux figures de sainteté parmi les plus connues et les plus aimées de l’histoire de l’Église catholique : sainte Thérèse de Lisieux et saint François d'Assise qui, par leur vie et leur exemple, ont fait grandir l’Église. Avec cette campagne, l'Église souhaite faire passer un message : chacun est appelé à la sainteté. En regard du visage du saint est placé celui d’un baptisé, physiquement proche… mais vivant aujourd’hui, au XXIe siècle, dans le diocèse ! Le message est clair : les catholiques de 2022 sont chacun appelés à faire grandir l’Église -par exemple en faisant un don- et à devenir les futurs saints d’aujourd’hui !

La nouveauté de la campagne : une union qui rend plus fort

En 2022, le diocèse du Puy poursuit sa participation à la campagne du Denier triennale et mutualisée proposée par la Conférence des Evêque de France. Plus de 70 diocèses en France ont choisi de participer à cette même campagne d’appels aux dons pour unir leurs forces autour d’un même message : l’Église a besoin du don de chaque fidèle. Cette campagne d’appel au Denier s’accompagne d’un large plan média pour diffuser ce message au plus grand nombre et espère ainsi sensibiliser les croyants à la nécessité de donner au Denier.

Le denier est l’affaire de tous.

Chaque don est précieux et tous les dons, petits ou grands, sont les bienvenus."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire