L'AMF appelle à accueillir les réfugiés ukrainiens dans les communes de France

Par N.De dim 27/02/2022 - 08:30 , Mise à jour le 27/02/2022 à 08:30

Les Maires de France (AMF)  apportent leur soutien et solidarité au peuple ukrainien en ce moment même sous le feu d’une violente agression, et condamnent l’invasion russe en Ukraine au mépris du droit international.

Sensibles à cette situation tragique et aux drames humains qu’elle engendre, David Lisnard et le Bureau de l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité appellent les communes de France à se mobiliser, en lien avec les services de l’Etat, pour accueillir si nécessaire le moment venu des réfugiés, dans les centres d’hébergements ou tout autre dispositif d’accueil.

Les communes et intercommunalités de France peuvent également contribuer à l’aide d’urgence en faveur du peuple ukrainien. Les besoins immédiats en produits médicaux sont recensés à cette adresse .

L’AMF invite enfin les communes de France qui le souhaiteraient à pavoiser et/ou illuminer les bâtiments publics aux couleurs de l’Ukraine.

Comme vu avec l’Ambassade d’Ukraine en France, les produits de première nécessité suivants peuvent être collectés en vue de leur acheminement en Ukraine :

  • Couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
  • Gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
  • Fournitures d'habillement, tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables ; Piles, bougies, torches
  • Alimentation : eau, aliments instantanés, barres énergétiques, fruits secs, noix, conserves, pâtes, céréales instantanées.

Tout renseignement sur la coordination logistique peut être obtenu à l’adresse mail suivante :

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

1 commentaire

mi

dim 27/02/2022 - 12:48

OK pour recueillir les enfants les femmes  et les hommes de plus de 60 ans PAS les hommes majeurs car se sont des lâches !!!! Mobilisation générale en Ukraine pour défendre leur Patrie