L'agenda sportif du week-end en Haute-Loire (hors foot)

ven 21/10/2016 - 14:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

BASKET

* Nationale 2
Déplacement pour l’ASM basket qui part en Saône-et-Loire affronter Prissé Mâcon samedi soir à 20 heures. À la veille de cette 6ème journée de Nationale 2, les Ponots sont derniers de leur poule.

* Nationale A Handibasket
Les sportifs du handibasket seront, eux aussi, en déplacemet ce samedi 22 octobre. Ils seront à Hyères, le leader de la poule, à 18 heures pour la 3e journée de championnat Nationale A. Les Ponots sont 7e au classement général après une première défaite face à Meaux puis d'une autre contre Le Cannet à domicile (65-74).
Suite au départ de Franck Bornerand, c’est David Vérots, joueur pendant de nombreuses saisons, qui prend en charge les entrainements et le coaching.

RUGBY
 
* Fédérale 3
Le COP accueille l'équipe Iséroise, à La Tour du Pin, dimanche 23 octobre. Avant cette 5ème journée de Fédérale 3, les Ponots sont 7ème de leur poule. Leur adversaire 8ème.

* Honneur, poule 1
Brioude - Gerzat

* Promotion Honneur
Ste-Florine - Beaumont

* 1ère série
Derby rugby Saugues - Langeac, samedi 22 octobre

* 2ème série
Chateaugay - Brives-Charensac

HANDBALL  

* Nationale 3 Féminine (Poule 7)
Saint-Germain/Blavozy reçoit samedi soir à 20h45 au gymnase de la plaine la formation de Meximieux, actuelle 6ème du championnat Nationale 3. L’équipe visiteuse avec 2 victoires pour deux défaites viendra certainement à Saint-Germain pour accrocher un nouveau succès face au dernier de la poule. Mais le SGBHB après un match référence à Tassin le week-end dernier jouera sa chance à fond pour aller chercher dans sa salle le premier succès de la saison.
Le club local a tous les atouts de son côté pour s’imposer après une nouvelle semaine de travail intensif sous la direction de son entraîneur, Daniel Brunon. Malgré un effectif réduit dû à de nombreuses blessures, pas moins de 3 joueuses sont sur le flanc dont la capitaine Fanny Rocher,  le collectif de Saint-Germain Blavozy a les moyens de vaincre dans sa salle après un mois et demi de disette. La qualité du jeu montrée dans la banlieue lyonnaise le weekend précédent a renforcé le capital confiance des coéquipières d’Elodie Rayraud, l’une des meilleures scoreuses sur le parquet de Tassin. Les filles de Saint-Germain auront à cœur de concrétiser les espérances et les progrès entrevus lors de la dernière journée.
Réponse attendue samedi soir dans la plaine de Saint-Germain/Blavozy aux alentours de 22h30, dans l’espoir d’assister à un match de handball passionnant et à l’issue favorable aux locales.

* -18 Championnat de France féminines (Poule 16)
Les jeunes joueuses de Saint-Germain/Blavozy reçoivent au gymnase de la Plaine samedi 22 octobre à 18h30 l’équipe de Sorgues qui les suit au classement à la 5ème place. L’objectif est dons très clair « vaincre à tout prix » au risque de voir les adversaires du jour les rejoindre au classement et laisser s’échapper les autres équipes, laissant ainsi filer les espoirs de figurer en poule haute la suite du championnat.
L’équipe du SGBHB emmenée par Mathilde Masson meilleure marqueuse de la poule et par sa capitaine Laïla Bayard, 4ème scoreuse du championnat, ont largement les moyens physiques et techniques pour s’imposer. Le collectif sangerminois devra se mettre à leur service pour créer des brèches dans la défense de Sorgues et placer ses individualités en bonne position pour scorer.  La défense locale  a également de nombreux atouts pour faire douter et mettre en échec les visiteuses. Le collectif du SGBHB qui joue ensemble depuis de nombreuses années se doit de faire parler son expérience et sa solidarité afin de conserver toutes ses chances dans la course à la qualification en poule haute, synonyme d’évolution avec les meilleures équipes jeunes au niveau national.
La formation du SGBHB a l’avantage de l’homogénéité de la gardienne au pivot et également de recevoir dans son gymnase de la plaine à Saint-Germain pour ajouter une 2ème victoire à son palmarès cette saison. Un succès ouvrirait la voie à la Nationale 3 qui évoluera dans la foulée.

* -18 Championnat de France garçons (poule 14)
Après cinq défaites d'entrée de saison, le HOPC (6ème et dernier de sa poule) se déplace à Saint-Flour (5ème) samedi 22 octobre à 20h45.

* Championnats régionaux masculins
Brioude / Langeac, Loudes, HOPC pas de match, reprise les 5 et 6 novembre.

* Autres sports

Moto :  Julien Gauthier sera aux 24h moto tout terrain à Saint-Rémy sur Durolle, dans le Puy-de-Dôme. Avec 3 autres pilotes Yamaha, le Ponot affrontera une cinquantaine d’équipes. Après les essais aujourd’hui, la course démarre demain à 15h, pour 24h de suspense en relais. Cela faisait plus de 20 ans qu’une telle compétition n’avait plus eu lieu en France.

Solidarité : Le comité des fêtes de Berbezit se mobilise pour le Téléthon. Une course de motos ouvertes à tous sera organisée dans le bourg ce samedi 22 octobre.

Envie d'une petite sortie ? Consultez notre agenda

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire