L'agenda sportif de ce week-end en Haute-Loire

jeu 30/04/2015 - 12:36 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

FOOTBALL

* L1
L'AS Saint-Etienne se rend en Corse pour y défier le Sporting Club de Bastia le samedi 2 mai à 20h. / FC Nantes, dimanche 12 avril à 14h, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1. Les Verts sont 4ème, Bastia est 13ème.

* CFA 2

Leader de la poule F du championnat de CFA 2 à trois journées de la fin, le Puy Foot 43 Auvergne reçoit la réserve d'evian Thonon Gaillard (5ème) samedi 2 mai à 18h. Rappelons que Clermont a le même nombre de points que les vellaves, mais que l'équipe ne peut pas monter en CFA (c'est une réserve et l'équipe fanion est en L2). Reste que Bourgoin-Jailleu menace toujours les Ponots dans cette course à la CFA, à deux points seulement des Ponots.

* D2 féminine

Le Puy Foot 43 Auvergne ne joue pas ce week-end. Les Ponotes sont 3ème, à 4 points du second, Marseille, et à sept points du leader, Nîmes.

* DH

Polignac (8ème) reçoit Chadrac (13ème) jeudi 30 avril à 20h. Un derby qui s'annonce bouillant pour les deux équipes qui remettent le couvert dimanche 3 mai à 15h : Polignac se déplacera chez la lanterne rouge Aurillac-Arpajon et Chadrac se rendra à Moulins (6ème) pour y affronter la réserve.

* DHR

Poule B

Blavozy (4ème) reçoit Chamalières (2ème), à trois points devant, dans un match qui sonne comme celui de la dernière chance si les vellaves veulent monter en DH, ce dimanche 3 mai à 15h.
Le Puy Foot 43 Auvergne réserve ne joue pas car il compte un match d'avance.
Il restera ensuite quatre journées aux deux équipes de Haute-Loire pour tenter de valider leur billet pour la DH, pour l'instant détenu par Cournon, qui compte tout de même sept points d'avance sur les Ponots et dix sur Blavozy...

 

* PHR

Poule A

Vergongheon, solide leader de sa poule à quetre journées de la fin du championnat, ne joue pas ce week-end. L'occasion pour Brioude, 2ème avec un match en retard, de revenir à trois points du voisin vergongheonnais. Il faudra pour celà s'imposer à la maison dimanche 3 mai à 15h contre Cebazat (9ème).

Poule C

Emblavez Vorey (8ème) reçoit la réserve de Volvic (2ème) samedi 2 mai à 18h.
St-Maurice (5ème) reçoit Clermont de la Fontaine-du-Bac (10ème) dimanche 3 mai à 15h.
Bas-en-Basset (7ème) et l' Entente St-Maurice Yssingeaux (12ème et bon dernier) ne jouent pas ce week-end.

Poule D

Espaly, actuel leader de la poule avec dix points d'avance et un match en retard, ne joue pas ce week-end et son billet pour la DHR est presque validé.
Les Sauveteurs Brivois (6ème) et St-Germain-Laprade (12ème et bon dernier, presque définitivement condamné à la relégation) ne jouent pas ce week-end.
Arsac (9ème) accueille Crandelles (8ème) dilmance 3 mai à 15h et peut quasiment assurer son maintien en cas de victoire.
Enfin Saint-Julien-Chapteuil (11ème) joue un match essentiel pour sa survie en PHR à Espinat (10ème avec deux points d'avance sur les Altiligériens) dimanche 3 mai à 15h.

* U19 DH

Le Puy Foot (7ème) reçoit Chamalières (8ème) samedi 2 mai à 15h.
Brioude US (9ème) accueille Moulins (6ème) samedi 2 mai à 15h.

RUGBY

* Honneur, poule 1

Le COP Le Puy, 1er et assuré d'évoluer en Fédérale 3 l'an prochain, ne joue pas ce week-end. Ils disputeront les 32èmes de finale du championnat de France Federale 3 contre Souillac le dimanche 10 mai 2015. Le lieu et l'horaire restent à définir.
Brioude ne joue pas ce week-end. Ils disputent les 32èmes de finale du championnat de France Federale 3 contre Ambérieu le dimanche 10 mai 2015. Le lieu et l'horaire restent à définir.

* 1ère série

L'US Florinoise, qui avait terminé 1er devant  Combronde (1er) en les coiffant sur le poteau lors de la dernière journée, l'a emporté face à Thiers (31-7) et va donc affronter de nouveau Combronde, vainqueur 20-3 de Riom, pour la finale de 1ère série. La rencontre aura lieu dimanche 3 mai au stade Emile-Pons de Riom (Puy-de-Dôme).
L'Oval club Gévaudan (Saugues) et le RC Langeadois (5ème) ont terminé leur saison.

* 2ème série

Fin de saison pour le RC XV Brives-Charensac (6ème).

BASKET

* Nationale 2, poule A

L'ASMB Le Puy a terminé sa saison, en s'assurant le maintien de justesse samedi dernier avec cette onzième place de NM2.

 
* Nationale 2 Handibasket

Le Puy-en-Velay, deuxième de NB, ne joue pas ce week-end mais il recevra les play-offs du Final Four. Il débutera par une opposition contre Lille, le samedi 9 mai 2015 à 15h30. On se souvient qu'ils ont éliminés les ponots en 1/2 finale de la coupe. Une belle revanche à prendre donc ! Ce match est capital, et en cas de victoire, combinée à une victoire Marseillaise (déjà assurée de participer à la NA), il  permettrait au Puy d'accéder à la NA, l'élite du Handibasket Français. Mais une victoire contre Lille donnerait également le droit de disputer la finale, et de tenter de décrocher le titre de Champion de France, ce qui serait historique à ce niveau pour le Club Ponot !

HANDBALL

* N3F

St Germain Blavozy (9ème) se déplace à Nice (2ème) samedi 2 mai à 20h. Le maintien semble bien engagé pour les vellaves depuis la victoire face à la lanterne rouge.

* -18 Championnat de France féminines

La première phase est terminée. Dans cette seconde phase, les Altiligériennes sont quatrièmes (sur six) et reçoivent Vaulx-en-Velin samedi 2 mai à 18h30.

* Prénationale M

L'entente Le Puy Chadrac St-Germain Blavozy, toujours leader, reçoit Montluçon (4ème) samedi 2 mai à 20h30.
Le HBC Loudes (8ème) se déplace à Vichy (7ème) samedi 2 mai à 20h45.
Langeac (11ème) ira défier le Handball club des Volcans (12ème et bon dernier) dimanche 3 mai à 15h.
Le HBC Brivadois (6ème) se rend à Chamalières (10ème) dimanche 3 mai à 12h.

AUTRES EVENEMENTS

* La course du 1er mai au Puy
Ce vendredi, pour la course du 1er mai au Puy, les participants devraient courir sous la pluie. Et ils seront nombreux ! Toutes les infos pratiques dans cet article. vendredi, en fin de journée, vous retrouverez un reportage vidéo et des galeries photos sur Zoomdici.fr.

* Compétition de pêche au Mazet
Championnat des jeunes réservoir ce vendredi 1er mai au Mazet-Saint-Voy. Qualification pour le championnat du monde.

* La deuxième épreuve de sélection des Championnats nationaux de canoë-kayak
Elle a lieu tout le week-end des 1er, 2 et 3 mai.

* Le Techn'itrail à Tiranges
4 courses proposées pour la 13ème édition du Techn'itrail de Tiranges les samedi 2 et dimanche 3 mai 2015. Organisé par Trail Tiranges Tour : 15, 24 et 50 et 80 km, 5000 m de dénivelé positif... 1 rando pédestre accompagnée « Sur la trace des traileurs ». Les courses « TRAIL » sont ouvertes à tous, hommes ou femmes, licencié(e)s ou non, âgé(e)s de 16 ans au moins pour les 15 km et 18 ans minimum pour les 24, 50 et 80 km.
La randonnée permet de découvrir, entre autre, 2 ponts Romains et d’accéder ainsi au village médiéval de Chalencon. C’est au cœur même de ce village qu’est servi un copieux ravitaillement. Au cœur des paysages de printemps, participer ou simplement encourager les sportifs, ambiance festive assurée...

Envie d'une petite sortie ? Consultez notre agenda

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire