L'agence immobilière aux forfaits, SANKOM Immobilier l'a fait !

mer 29/05/2019 - 20:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

Ouverte depuis le 1er avril au n° 36 du boulevard Saint-Louis, l'Agence Sankom révolutionne l'immobilier avec son concept aux forfaits. Nadine et Patrice Belledent sont solidement implantés au Puy-en-Velay depuis plus de 25 ans avec un passif de plusieurs structures. En créant l'agence Sankom, ils comptent bien redorer le blason de l'agent immobilier auquel le grand public reproche des honoraires trop élevés. Ils ont accepté de répondre à nos questions au sujet de l'aventure Sankom.
Nadine Belledent, pouvez-vous nous présenter votre parcours ?
J'ai rejoint l'entreprise de Plomberie-chauffage-zinguerie de Patrice en 2001 et c'est en parallèle que nous avons créé une entreprise générale (tout corps de métier du bâtiment) pour compléter notre structure existante. La crise de 2010 dans le bâtiment, avec une baisse importante de notre activité principale, nous a amené en 2012 à acquérir la caserne ROMEUF, place de la Libération au Puy-en-velay pour la transformer en Résidence de 48 appartements : le Parc Bellavia. Cette réhabilitation nous a permis de créer notre propre activité dans la mesure où notre entreprise a réalisé la moitié des travaux. Pour ce projet, destiné à la vente, nous nous sommes occupés de la commercialisation des appartements. Une véritable vocation est née à la suite de cette expérience, bien aidée par nos connaissances des métiers de la construction. Conscients que ces connaissances étaient un élément majeur dans les échanges avec les potentiels acquéreurs, nous avions déjà envisagé, à l'époque, d'ouvrir une agence de transactions. Depuis 2018, nous nous sommes séparés de nos entreprises de travaux pour nous consacrer à la promotion immobilière et à la transaction.
Patrice Belledent expliquez nous comment est né le projet Sankom ?
"L'agence Sankom est née de deux constats. Le premier est tout simplement fait de constatations : 
- le prix de l'immobilier a doublé en moins de 20 ans (les honoraires au pourcentage ont, de fait, doublé également)
- les Français changent en moyenne tous les 7 ans de logement
- les agents immobiliers français sont parmi les plus chers d'Europe
C'est pour ces raisons que nous nous sommes positionnés sur une agence aux forfaits. 
Le deuxième constat est plus personnel. Tout d'abord, comme nous l'évoquions précédemment, c'est à la suite de la commercialisation de notre première Promotion Immobilière que cette vocation est née. Ensuite, il nous fallait des bureaux pour la commercialisation de nos nouveaux programmes sur la ville, ce qui nous permet de pouvoir les proposer aujourd'hui, dans notre agence. Puis, lors de la vente de nos appartements neufs, régulièrement, nos acquéreurs ont leurs biens à vendre, ce qui nous permet aujourd'hui de pouvoir leur proposer un mandat Sankom Immobilier exclusif. Enfin, notre expérience et notre connaissance dans les divers métiers de la construction nous paraissent un élément important pour appréhender et présenter un bien à la vente et pour terminer, nous avions envie d'ouvrir une agence avec un mode d'honoraire plus adapté à la prestation".
Patrice, pouvez-vous nous expliquer pourquoi 10 forfaits ?
"Lors d'une transaction immobilière, le vendeur ou l'acquéreur doit s'acquitter des frais d'honoraires de l'agence immobilière. Or, on ne peut pas facturer le même tarif pour la vente d'un garage que pour celle d'une grande propriété. C'est pourquoi nous proposons une grille de 10 forfaits, avec un maximum de 10 990 €. Nous estimons que ces forfaits nous permettent d'accompagner nos clients, tout au long du processus de vente. Ce qui est plus avantageux aussi, chez Sankom Immobilier, c'est que nous travaillons en honoraires charge acquéreur. Ce qui a pour avantage de ne pas avoir à payer des frais de notaire sur les frais de transaction. 

forfaits
Pour une transparence totale, sur toutes nos annonces nous mentionnons le prix du bien honoraires compris et hors honoraires, le montant des honoraires en euros ainsi que le pourcentage qu'il représente et également l'adresse exacte du bien comme sur celle ci.

annonce
Nadine, en regardant votre vitrine, on s'aperçoit que vous avez beaucoup d'offres d'appartements neufs.

----Dans le cadre de son développement, l'agence Sankom Immobilier du Puy-en-Velay recherche des agents commerciaux. Contactez directement l'agence au 04 71 02 45 43-----"Oui, effectivement même si nous souhaitons nous positionner sur le marché immobilier de l'ancien, notre agence bénéficie de plusieurs programmes neufs sur la ville. Nous terminons la commercialisation du programme Green Park au pensio de 26 appartements plus bureaux (reste un T2 et deux locaux professionnels de 100 m² et 120 m²). Nous proposons également sur le pensio, Les terrasses de la Dentelle, avec 17 appartements et nous allons lancer, dans les jours à venir, la commercialisation de La Villa des Verveines, avenue de Vals, avec 30 appartements.

Avant de pousser la porte de l'agence SANKOM, vous pouvez aussi visiter leur page Facebook 

SANKOM Immobilier
36 boulevard St Louis
43000 Le Puy-En-Velay
04.71.02.45.43
sankom-immobilier@orange.fr 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire