Les dons chutent et le nombre de pauvres s'accroit en Haute-Loire
Tous
La volaille élue "Meilleure d'Auvergne" sur votre table à Noël
C'est à Marminhac qu'Anthony Coffy, producteur passionné, élève ses volailles de manière traditionnelle, pour retrouver dans vos assiettes les saveurs d'antan et offrir à vos convives des repas de fêtes d'exception.
Un éleveur reconnu "Fermier d'Or"
La passion de cet éleveur, et la qualité de sont travail ont été récemment récompensées à l'occasion du concours régional de Produits Fermiers organisé au mois d'octobre dans le cadre du Sommet de l'Elevage à Cournon d'Auvergne. Elu "meilleur poulet d'Auvergne" par le jury composé de restaurateurs régionaux, Anthony Coffy est ainsi reconnu fermier d'Or, une récompense méritée pour ce jeune producteur passionné et trés investi.
Des volailles élevées dans la plus pure tradition
Anthony Coffy prend le temps pour obtenir une qualité maximale. Et à quelques jours des repas de fête les volailles fermières terminent tranquillement leur engraissement. Le jeune éleveur propose entre autres de magnifiques chapons engraissés à la farine de céréales, à la pâtée de pain et au lait de vache dans la plus pure tradition de l’élevage de chapons fermiers. L'écouter vous donne délà envie de goûter :
"Toutes mes volailles sont élevées en semi-plein air, c'est-à-dire qu’elles sortent sur une prairie pendant la journée et rentrent la nuit dans leur poulailler. La durée d’élevage d’un chapon est de 6 mois. Ceci afin de former une couche de graisse rendant la chair extra tendre, goûteuse. Ils sont nourris aux céréales et au lait fermier."
"Mes poulets et pintades sont élevés pendant 120 jours minimum". Alors qu’un poulet Label Rouge peut être abattu à partir de 81 jours et peser 1.5 kg, chez moi les poulets nourris aux céréales aplaties sont abattus à 120 jours et pèsent environ 2.4 kilos. "C’est autre chose, c’est un choix personnel. J’ai aussi opté pour une race de poulet rouge à croissance lente afin de retrouver le goût et le moelleux de la bonne volaille de ferme".
"Mes volailles sont élevées en extérieur et nourries exclusivement aux céréales" (blé, mais, orge). Selon les méthodes d'élevage traditionnelles, les cailles sont élevées naturellement, "Elles sont nourries exclusivement au grain, sans les hormones de croissance et autres antibiotiques promulgués dans les élevages intensifs".
Les poussins (environ 3 semaines) sont achetés sur la commune et après l'engraissement, toute la production est abattue sur place, à la ferme dans un abattoir de construction récente. Une production 100 % locale et raisonnée pour respecter le goût et la qualité des "volailles traditionnelles de Marminhac".
En vente directe à la ferme toute l'année
Toutes les volailles du jeune producteur installé depuis 3 ans maintenant à Polignac sont en vente directe à la ferme, où Anthony Coffy vous accueille toute l'année dans le bourg de Marminhac, à 5 minutes du Puy en Velay, tout près de l'élevage.
L'abattage s'effectuant le lundi, vous avez toute la semaine, jusqu'au samedi soir, pour passer vos commandes par téléphone et venir récupérer vos volailles directement à la ferme ensuite.
Pour les Fêtes de fin d'année, et Noël en particulier, pensez à réserver dès maintenant, pour être assurés d'avoir à votre table la meilleure volaille d'Auvergne.
Pensez également aux oeufs de caille, spécialité d'Anthony Coffy, pour habiller d'originalité vos apéritifs et vos salades, et venez découvrir sur place la nouveauté 2015 : les terrines de volailles et leurs saveurs authentiques, préparées "maison" sans conservateur ni colorant. Faciles à tartiner et entièrement composées de produits nobles, elles donneront à vos apéritifs festifs le bon goût de la tradition.
Vous pouvez dès maintenant retrouver les tarifs et tous ces produits sur le site Elevage Caille 43.
Si vous avez besoin d'un renseignement, ou si vous voulez commander, vous pouvez nous contacter au : 06 03 74 20 09.
Anthony Coffy
Elevage Caille 43
Volailles Traditionnelles de Marminhac
Marminhac
43000 Polignac
06 03 74 20 09
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire