La Virée, une expérience insolite à vivre au Pays du Vent

ven 04/07/2014 - 18:48 , Mise à jour le 04/07/2014 à 18:48

La Virée au Pays du peuple du vent c'est :
Un circuit itinérant en boucle d'une journée au départ de Saint Clément. Une intrigue vous guide tout au long du parcours au fil de paysages magnifiques, tandis que d'étranges machines se dévoilent au fil de l'aventure. On rejoint chacune des haltes - sélectionnées pour leur panorama grandiose ou leur situation liée à l'intrigue - en voiture. Sur place, de courtes marches sont proposées pour découvrir tantôt une machine, tantôt un point de vue ou un drôle de caillou - vestige de la porte d'entrée au Pays du vent, selon la légende ! ----Munissez-vous de la besace !
Les participants de la Virée sont munis d'une sacoche par voiture contenant :
- une carte
- un carnet de terrain
- un magnétophone
- un CD à écouter en voiture
- un stéréoscope
- une boussole
- une enveloppe à messages-----

Une aventure insolite, labelisée Respirando
La virée s'adapte tout à fait aux attentes des familles, mais aussi aux groupes de copains ou aux couples qui souhaitent passer une journée ensemble dans un décor majestueux ! Cet "itinéraire ludique" original et pittoresque vient  d'obtenir "l'Ecolabel " Respirando, une référence de qualité des activités de pleine nature en Haute-Loire,

Prêt pour le départ ?
Munis de votre sacoche d'aventurier et de votre voiture, l'aventure vous attend tout au long de ce circuit alonné de 7 haltes bucoliques dont 4 avec balades pédestres, où panoramas exceptionnels et sculptures originales comme le ventographe des Boutières se succèdent au long du parcours.

Départ possible tous les jours. Heure idéale de départ aux alentours de 10h, pour un retour vers 17h. Pensez à réserver avant de partir à l'aventure. Tarif : location 15 € / besace (pour 1 à 5 pers.). Circuit effectué avec votre véhicule personnel.

Ils l'ont fait... à pieds !
Partis ce lundi de Saint Clément, des grands parents et leurs petits-enfants se sont lancés sur le parcours de la Virée au Pays du peuple du vent dans une formule entièrement pédestre avec des ânes. Au programme : 5 jours de randonnée animée par l'intrigue de Zéraphin au Pays du vent... Cette randonnée thématique est proposée avec les nuités sous forme de séjour par l'agence de voyage La Burle basée à Ste Eulalie. Cette balade peut également se faire en vélo à assistance électrique.

Pendant ce temps-là à l'Ecole du vent...
L'Ecole du vent, c'est aussi un musée interactif qui propose des visites insolites pour tous les âges, un site éco-touristique original pour parler du vent et de l'envol de manière poétique et attractive. Au gré de la visite de cette ancienne école, venez découvrir ce qu'est le vent, comment il souffle, comment s'en protéger ou l'apprivoiser jusqu'à voler vous même en empruntant le simulateur de vol présent sur place, ou en testant le nouvel engin volant du musée : l'aigle à pédales, avec lequel vous testerez la force nécessaire pour décoller du sol comme un oiseau.

Les temps forts de l'été
Parmi les nombreuses activités ludiques et ouvertes à tous, l'Ecole du Vent vous recommande pour cet été 2014 :

Jeudi 24 juillet : lever de soleil
Rendez-vous à 5h pour un moment magique depuis les hauteurs de St Clément, un endroit idéal  pour voir apparaître le soleil derrière la chaîne de Alpes, et les Boutières s'illuminer en compagnie d'un accompagnateur de montagne. Petit déjeuner compris.

Vendredi 25 juillet : C'est la grande soirée de l'été
Au programme : Art du cirque et musique ! Echassiers pour prendre de la hauteur ; spectacle aérien « La vie sur un fil » par la Cie Au fil du vent ; et percussions orchestrées par Makadam Bazar !

Vendredi 1er août : construire toujours plus haut
Bâtir dans tous les sens et toutes les formes avec des milliers de Kapla, et imaginer de multiples créations féériques et éphémères, pour adultes et enfants.

Vendredi 8 août : "la tête dans les étoiles"
A partir de 21h, projections en plein air avec diffusion de courts métrages, avant de se plonger dans les astres, téléscope en mains.

Mercredi 13 août : "Partout les temps"
C'est le spectacle jeune public de l'été, avec une chanteuse, deux marionnettes, un brin d'humour et beaucoup de poésie.

Consultez l'intégralité de la programmation

Ouvert tous les jours en juillet et en août : 10h-12h30 et 14h-18h30
Des journées spécifiques sont proposées pour les groupes sur réservation.

L'ECOLE DU VENT
Le village
07310 SAINT CLEMENT
04 75 30 41 01
mail : contact@ecole-du-vent.com
site internet : www.ecole-du-vent.com

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire