La ville d'Issoire au rythme du 14 juillet

ven 15/07/2022 - 17:00 , Mise à jour le 15/07/2022 à 17:00

Si certains étaient devant leur télévision pour regarder le traditionnel défilé du 14 juillet et les Champs-Elysées de Paris, d'autres étaient dans les rues d'Issoire pour profiter des festivités de la fête nationale. 

La météo était au rendez-vous dans le centre-ville d'Issoire en ce jour de fête nationale. Un grand soleil et des températures chaudes, un grand classique du mois de juillet. Dehors, les drapeaux français sont de sortie en ce 14 juillet. Et pour cause, la ville d'Issoire a prévu tout un tas de festivités pour le jour de la fête nationale. Et cela a commencé très tôt le matin puisqu'une séance de yoga était animée par Yulia Yoga dans le tout nouveau Parc Cassin en travaux ces dernières semaines. 

Un défilé dans les rues Issoiriennes

Comme pour les Champs Elysées à Paris, une partie du Boulevard Troizon Bayle a été fermée à la circulation pour l'occasion. En effet, un défilé avait été prévu par la ville d'Issoire avec la présence du 28ème régiment de transmissions ainsi que celle de la caserne des sapeurs-pompiers d'Issoire et de la gendarmerie. Un défilé qui a pris fin devant Parc-Cassin et le square Roux. Plusieurs véhicules ont défilé dans les rues d'Issoire devant l'attention de plusieurs centaines de riverains réunis près du Parc-Cassin. La compagnie Narvalo a également proposé un spectacle juste avant l'inauguration du nouveau Parc-Cassin par le maire Bertrand Barraud. 

Un après-midi riche en animations dans la ville d'Issoire

Le temps de midi, un pique-nique avait lieu dans le tout nouveau Parc-Cassin tout juste inauguré par Bertrand Barraud. Mais c'est bien l'après-midi que les animations étaient les plus nombreuses et les plus variées. Cela a commencé par un tournoi de pétanque, toujours au coeur du Parc-Cassin. Un tournoi qui a commencé en milieu d'après-midi et organisé par l'association "Pour l'Ukraine".

Mais ce n'est pas tout, il y en avait bien pour tous les goûts ce jeudi après-midi à Issoire. Il y en avait pour les sportifs avec une démonstration et une initiation au parcours extérieur organisé par Arverne Parkour. Mais aussi un spectacle en plein air sur les "Bienfaits de la nature" par l'association Semis-à-tout-va. L'association était présente pour plusieurs animations au coeur du Parc-Cassin tout l'après-midi avec une animation Land Art ainsi qu'une balade contée sur les arbres du parc d'Issoire. 

Des festivités qui se sont poursuivies jusque tard dans la nuit

Evidemment, les festivités du 14 juillet ne se sont pas arrêtées à celles de l'après-midi. Elles ont même durées jusque tard dans la nuit. Tout d'abord avec le dévoilement du nouvel arbre de l'Unicef dans le tout nouveau Parc-Cassin suivi d'un spectacle assuré par la compagnie Narvalo déjà présente le matin juste avant l'inauguration du Parc par le maire Bertrand Barraud.

C'est à 21h30 que la retraite aux flambeaux a eu lieu dans les rues du centre-ville d'Issoire avec la Banda de Cournon. Et qu'est-ce que serait un jour de fête nationale sans le traditionnel feu d'artifice ? Cette année encore le spectacle pyrotechnique a été tiré depuis les terrains du Bout du monde. Il a été suivi comme chaque année également du bal populaire aux abords des terrains. Un bal populaire organisé par l'association Issoire en fête, qui a conclu de la plus belle des manières une journée de fête nationale réussie à Issoire. 

Vous aimerez aussi