La vidéo du 33ème rassemblement international de montgolfières en Velay

mar 29/12/2015 - 09:15 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

On peut dire que le temps était parfait ce premier week-end de novembre, à l'occasion du 33ème rassemblement international de montgolfières du Velay.
Une cinquantaine de ballons venus de toute l'Europe et des autres départements français ont décollé des quatre coins du bassin du Puy dans un ballet coloré, pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Les aéronautes ont pris leur envol depuis Cussac-sur-Loire, le lac du Bouchet, St-Vincent, ou Coubon, Saint-Vidal, ou encore Arlempdes.

Un peu d'histoire
Pourquoi Arlempdes ? Parce qu'en 1783, le marquis d'Arlempdes, descendant des propriétaires du château, a accompagné Jean-François Pilâtre de Rozier lors du premier vol en montgolfière de l'histoire. Tous deux ont volé au-dessus de Pars (entre le château de la Muette et la Butte aux Cailles).

Un mot sur l'association
Montgolfière en Velay, association de type loi 1901, a pour but la pratique de la montgolfière, et l’organisation du rassemblement international de montgolfières du Puy-en-Velay. Des baptêmes de l’air et des vols d’instruction sont proposés sous réserve de bonnes conditions météorologiques.
Cette activité tout au long de l’année, permet de participer à différents rassemblements aéronautiques en France et à l’étranger. Jean-Marc Guérin, président de l’association, détient le record de France d’altitude en solo (catégorie AX07), depuis le 15 septembre 1997, avec 7060 mètres

Quatre minutes en apesanteur
Retrouvez ci-dessous la vidéo réalisée par l'association à l'occasion de ce 33ème rassemblement : 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire