Tous

Yssingeaux

La verveine de nos grands-mères remise au goût du jour

lun 09/09/2019 - 00:00 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:58

La plupart des sociétés utilisent le principe de la distillation pour produire leurs liqueurs. "LA VERTUEUSE" a, elle, fait le choix de conserver la technique ancestrale, celle de la macération, utilisée par nos grands-mères.
Une petite verveine pour digérer ?
La verveine est bien connue pour ses propriétés digestives. On lui attribue de vraies vertus thérapeutiques. Pas étonnant, donc, que Stéphane, Sébastien, Benoît et Anthony aient eu envie de créer leur propre marque de liqueur à base de verveine. Cette liqueur de verveine est élaborée de façon artisanale, selon un savoir-faire ancestral. Sa production par macération permet de restituer tout le bon goût de la plante. Elle se déguste habituellement à la fin du dîner de famille où se partage entre amis pour un moment convivial et festif. Leur société, Saveurs Des Sucs, est spécialisée dans la culture de plantes ou l'achat de fruits et commercialise ces produits sous l'appellation La Vertueuse, qui se déclinent sous différents parfums. 
Mélange de passé et de modernité
Les quatre amis d'enfance ont fait le choix de conserver la méthode des anciens. Cultivée à Yssingeaux, sur 5000 m2 de terre, la plante pousse sans pesticides, irriguée par goutte-à-goutte. Désherbage et récolte se font manuellement pour conserver toute la qualité des feuilles. Les feuilles fraîches de verveine, issues de plants cultivés en plein champ, sont lentement préparées selon un rituel traditionnel. Ce procédé de fabrication traditionnelle en fait un produit naturel et authentique. Le contenu fait "à l'ancienne" est proposé dans une bouteille "jeune et dynamique". Deux déclinaisons du produit sont proposées : l'apéritive à 16° et la digestive à 35°. Un produit d'excellence primé au concours salon de l'agriculture en 2017 avec une médaille d'argent.
Production 100% artisanale et locale
L'entreprise maîtrise l'intégralité de la chaîne de production, de la culture de la plante ou l'achat de fruits à la mise en bouteille, effectuée directement sur l'exploitation dans un atelier aménagé dans les locaux d'une ancienne ferme familiale. L'entreprise propose ainsi des produits uniques, de haute qualité, sans colorant, sans arome, ni conservateur. Soucieuse de s'inscrire dans le developpement durable, l'entreprise en cours de certification biologique, a également fait le choix de développer les circuits courts en assurant elle même la distribution dans les cafés, hôtels, restaurants, caves ou épiceries fines de la Loire, Haute-Loire, Ardèche et Puy-de-Dôme et en assurant la vente directe sur leur magasin d'exploitation situé sur la commune d'Yssingeaux (715 avenue Robert Schuman)

Découvrez tous les produits sur le site et sur la page Facebook

Saveurs Des Sucs
715 avenue Robert Schuman
43200 Yssingeaux
06 33 75 58 84
contact@saveursdessuc.com

Vente directe sur l'exploitation du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire