La Vague surfe sur ses 10 bougies

Par Nathan Vacher jeu 23/06/2022 - 08:30 , Mise à jour le 23/06/2022 à 08:30

A l’occasion des 10 ans du centre aqualudique La Vague, la Communauté d’agglomération organise trois jours d’animations gratuites et ouvertes à tous les 24, 25 et 26 juin prochains.

Le centre aqualudique est un vrai point fort dans le rayonnement sportif local et régional de l’Agglomération, pour la dynamique associative des clubs le fréquentant et pour favoriser le sport pour tous. Développer le plaisir de la natation constitue un enjeu majeur pour La Vague qui offre aux enfants un cadre idéal pour acquérir en toute sécurité de l’aisance aquatique. Les travaux de rafraîchissement réalisés ces derniers mois ont rendu le site encore plus attractif et ont permis de ramener dans les bassins un public nombreux, notamment les familles et les jeunes.

Gala de natation synchronisée du Club Agglo Le Puy-en-Velay

Un des rendez-vous à ne pas manquer est celui du gala de natation artistique proposé par le Club Agglo Le Puy-en-Velay Natation. Le groupe débutants et le groupe loisirs donneront un show inédit sur le thème "Séries TV". Ballets et duos improvisés sont au programme. Le club existe depuis trois ans et compte actuellement une vingtaine de licenciés.

Une soirée Aqua Cinéma inédite en Haute-Loire

La soirée Aqua Cinéma est organisée en collaboration avec "Sauve qui peut le court-métrage", association clermontoise en charge du festival du court métrage de Clermont-Ferrand.

Huit courts-métrages seront proposés aux cinéphiles, pour près d'1h15 de projections :

  1. Jean-François
  2. Molii
  3. Hybrids
  4. El Corredor
  5. Garden Party
  6. Nefta football club
  7. Hors Piste
  8. Can't stop the feeling

Ambiance jazzy et espace restauration

Pour plonger La Vague dans une ambiance conviviale, des concerts jazz et années 80-90 viendront rythmer le week-end : samedi de 12 à 16 heures et dimanche à 14h30. Pour une pause gourmande, le snack extérieur sera ouvert de 9 heures à 17h40 samedi et dimanche.

Programme

Vendredi 24 juin :

  • De 18 heures à 20h40 : les amoureux de la baignade et du bien-être pourront profiter à loisir des bassins de détente, ludique et de l’espace balnéo.
  • 19 heures : gala de natation synchronisée du Club Agglo Le Puy-en-Velay Natation (groupes débutants et loisirs. Durée 45 minutes – 500 places).
  • 21 heures : soirée Aqua Cinéma. La Vague plongera dans l’obscurité pour se transformer en salle de cinéma ! Les spectateurs seront installés sur des bouées géantes dans un bassin chauffé pour l’occasion à 31°. Durée 1h15, 140 places les pieds dans l’eau.

Samedi 25 juin :

Tout au long de la journée, c’est un véritable feu d’artifices d’animations gratuites qui sera proposé pour petits et grands : aquabike, paddle, kayak, séance photos avec la sirène, jardin aquatique géant, nager avec la sirène, contes pour enfants et maquillages, aquagym, gala de natation artistique mais aussi des baptêmes de plongée à partir de 8 ans.

Dimanche 26 juin :

Une dernière journée est concoctée au centre aqualudique La Vague : aquabike, jardin aquatique géant, aquataekwondo, aquagym, paddle, spectacle de sirène, parcours Ninja Warrior primé pour les 10/13 ans et pour les 14/18 ans. Et comme pour la journée du samedi, des baptêmes de plongée seront proposés à partir de 8 ans.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire