La Vague sera ouverte ce samedi soir pour la Nuit de l'Eau

jeu 12/03/2015 - 13:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

Depuis maintenant huit ans, la Nuit de l'Eau s'est confortableemnt installée dans le calendrier des piscines françaises.
En 2015, cette opération revient le 14 mars, de 20h à minuit. Le centre aqualudique La Vague, au Puy-en-Velay, ouvrira donc ses portes ce samedi, de 20h à minuit, pour une soirée festive et solidaire.
L'entrée est fixée à deux euros (plus trois euros pour les baptêmes de plongée), et rappelons que l'ensemble des recettes sera reversé à l'UNICEF.

Une aide au Togo pour faire prendre conscience de la valeur de l’eau
Plus de 200 établissements participent à l'opération, initiée par la Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, au profit d’un programme humanitaire. Cet événement vise à faire prendre conscience de la valeur de l’eau et l’importance de la préserver, puisqu’elle est nécessaire à la survie et au bien-être de chacun.
L’objectif de cette soirée est de récolter des fonds grâce aux dons pour le programme Wash au Togo, mis en place par l’UNICEF. Ce programme a pour objectif de venir en aide aux enfants du monde défavorisés. Ainsi, les fonds récoltés serviront à mettre en place dans les écoles un point d'accès à l'eau potable, une citerne de récupération d'eau de pluie et des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d'hygiène, de santé et d'assainissement.

Miss France 2011 et Camille Lacourt parrainnent l'événement
Comme dans plus de 200 piscines en France, les clubs de natation organisent des animations festives, éducatives et solidaires sur le thème de l’eau auxquelles tout le monde est convié à participer. L'occasion aussi de soutenir ceux qui n’ont pas accès à l'eau.
Pour cette nouvelle édition, Laury Thilleman, animatrice pour Eurosport et Miss France 2011 et Camille Lacourt, triple champion du monde de natation, se jettent à l’eau pour parrainer l’événement.

Plusieurs animations à La Vague, dont des baptêmes de plongée à trois euros
Les divers clubs profitant de la structure seront sur le pont afin d'encadrer diverses activités : aquagym, aquabiking, perfectionnement enfants et adultes en crawl et dos, parcours ludique en grand bassin, toboggan, rivière à courant, boule à vague, pataugeoire, sauna, hammam et bien sûr diverses activités pour les enfants...
Les équipes de La Vague encadreront les activités, notamment les séances des enfants, de biking et d’aquagym tout en participant à la surveillance des bassins. En outre, le Club vellave de plongée proposera des baptêmes de plongée pour les plus de 18 ans à la fosse, de 20h30 à 22h30, au tarif de trois euros.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire