La vaccination des plus de 75 ans se poursuit à Vorey/Arzon

jeu 22/04/2021 - 16:00 , Mise à jour le 22/04/2021 à 16:00

Vendredi 16 avril, afin d’éviter à une cinquantaine de personnes âgées de se déplacer au Puy, une opération de vaccination a été organisée à Vorey grâce au partenariat entre le centre de vaccination du Puy (représenté par M. Yannick Paul) et la municipalité de Vorey.

"Je tenais à ce que les vaccinations s’opèrent en proximité au prés plus des habitants, et cela est possible grâce au partenariat entre tous les acteurs engagés dans la lutte contre le Covid", indique Cécile Gallien; maire de Vorey-sur-Arzon.

Le médecin de Vorey, Viorel Pirvan, a accueilli les personnes dans la salle des associations communale. Amandine Viallet de la cellule Covid s'est occupé du secrétariat connecté. Sophie Scellers, secrétaire de mairie, a veillé à la logistique. Et Alain Maneglier, infirmier, a procédé aux injections. Souvent une 2ème injection de vaccin Pfizer. Mesdames Angélique Schutt et Cassandra Vigouroux du centre de secours des pompiers de Vorey SDIS ont accueilli dans la salle communale annexe les personnes durant un quart d’heure afin de vérifier que tout allait bien après vaccination.

"Cette vaccination s’est passée dans la bonne humeur, avec efficacité et l’accueil était chaleureux, livre Cécile Gallien. Merci à tous les acteurs de ce partenariat, et au lien tissé, pour se débarrasser de cette pandémie." Elle ajoute : "J’en profite pour remercier les professionnels de la maison de santé de Vorey, les infirmiers, médecins, pharmaciens locaux, qui vaccinent les moins de 75 ans, pour les bénévoles, salariés, qui agissent aux côtés des élus locaux, depuis plus d’un an et demi contre le Covid".    

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire