La tête dans les étoiles pour les lycéens yssingelais

Par N.De mer 20/04/2022 - 13:00 , Mise à jour le 20/04/2022 à 13:00

Dans le cadre d’un projet tourné vers les sciences, 83 élèves de seconde du lycée Emmanuel Chabrier à Yssingeaux et leurs enseignants ont séjourné trois jours, du 13 au 15 Avril, à Toulouse.

Après une visite guidée au cœur de la ville rose, les élèves ont pu développer leurs connaissances en physique à la Cité de l’espace. À travers les expositions, des ateliers, une séance cinéma en 3D et une séance au planétarium, ils ont découvert les enjeux de la conquête spatiale, les expériences menées dans l’ISS (Station spatiale internationale) ainsi que les travaux réalisés actuellement par les rovers Curiosity et Perseverance sur Mars...

Les jeunes étudiants yssingelais à la cité de l'espace à Toulouse. Photo par DR

Le séjour a été clôturé par une visite guidée des installations de l’entreprise Airbus, notamment de la chaîne de montage de l’Airbus A350. "Nul doute que ce séjour aura été très enrichissant après ces deux dernières années marquées par l’épidémie de Covid 19 durant lesquelles les sorties scolaires étaient très limitées", précise la direction de l'établissement scolaire.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire