« La Surprise du Chef » régale le public

, Mise à jour le 05/12/2025 à 13:30

Temps de lecture : 2 minutes

Le Théâtre du Puy-en-Velay a fait salle comble pour les trois représentations de « La Surprise du Chef », proposées les 2 et 3 décembre par Les Ateliers des Arts – Conservatoire de l’agglomération du Puy-en-Velay.

Comme chaque année depuis 2008, une quarantaine d’enseignants du conservatoire ont troqué leurs rôles de pédagogues contre ceux d’artistes, pour offrir un spectacle généreux, préparé depuis deux mois seulement. Musiciens, comédiens et danseurs ont ainsi servi un menu artistique gourmand, où la créativité s’est invitée à chaque tableau. Le public a d’ailleurs été accueilli avec un quiz amusant autour du vocabulaire commun à la cuisine et à la musique, donnant immédiatement le ton d’une soirée placée sous le signe du jeu et du partage.

Un répertoire riche comme un menu de fête

Servi comme un banquet musical, le programme a déroulé une succession de morceaux variés : de Vladimir Cosma à Sting, de Martinů à Offenbach, en passant par Supertramp, Gainsbourg, Nougaro ou encore Bernstein. Un véritable tour du monde culinaire et musical, où se côtoyaient Pudding à l’Arsenic, Waiter’s Galop, Soul Cake ou La Queue de Bœuf, pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Les musiciens des Ateliers des Arts ont véritablement transformé la scène en un terrain de jeu vivant, grâce à leur inventivité. Avec chorégraphies millimétrées, gags et déplacements parfaitement synchronisés, chacun a apporté sa touche personnelle, comme autant d’ingrédients qui viennent assaisonner un plat raffiné.

Vous aimerez aussi

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider