La Sécurité sociale fidèle à la Course des filles

ven 07/09/2018 - 13:07 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:54

----Pour s'inscrire, c'est simple comme deux clics -----Toutes n'ont pas pu être au rendez-vous ce vendredi 7 septembre 2018 lors de la séance photo organisée pour présenter l'équipe des organismes de la Sécurité sociale de la Haute-Loire. Mais Perrine Tourette, du service communication de la CAF l'affirme, elles seront une soixantaine vêtues d'un tee-shirt blanc au départ de la 11e édition de la Course des filles, ce dimanche à Brives-Charensac.

C'est d'ailleurs une tradition puisque les personnels de la Cpam et du service médical, de la Caf, de Pajemploi et de l'Urssaf, se lancent dans cette course conviviale depuis sa toute première édition, "pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. [...] Participer à cette course solidaire symbolise l’implication dans la vie locale et l’engagement des personnels dans la vie citoyenne", apprend-t-on dans un communiqué commun à tous les organismes de la Sécurité sociale.
Marielle, 43 ans et Audrey, 33 ans, salariées de la Caf de la Haute-Loire, expliquent pourquoi c'est important pour elles de se joindre à cette Course des filles :

Un programme de dépistage du cancer du sein
Depuis 2004, la Sécurité sociale propose un programme de dépistage organisé du cancer du sein : toutes les femmes âgées de 50 à 74 ans bénéficient d’une mammographie gratuite à effectuer tous les deux ans. Grâce à ce dépistage, plus de 26 millions de mammographies ont été réalisées, soit en moyenne 2,45 millions pour 4,75 millions de femmes invitées par an (53 % de participation). Le nombre de cancers du sein détectés chaque année est de 7% sur 1 000 femmes dépistées, soit un tiers des cancers du sein diagnostiqués par an.
Course des filles : les infos pratiques
Le rendez-vous est donc donné le dimanche 9 septembre 2018, à partir de 9h30 devant la maison du canoë sur les rives de la Loire, à Brives-Charensac. La course s'effectue toujours sans dossard ni classement. Toutes les femmes peuvent participer librement, en courant ou en marchant. Certaines viennent déguisées. Le parcours fait 5 km le long des rives de la Loire. En amont de la course, un échauffement est proposé par Studio Fitness et animé par Matt Farineau avant le départ de la course, prévu à 10h.
Stéphanie Marin

> Notre reportage de l'édition précédente :

Course des filles 2017 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire