La Sécurité sociale fêtera ses 70 ans en courant

jeu 10/09/2015 - 14:13 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

La Sécurité sociale fête ses 70 ans au mois d'octobre de cette année. Dans ce cadre, près d'une centaine de salariées vont participer à la Course de Filles, une façon conviviale et solidaire de célébrer cet anniversaire. Franck L'Hospital, directeur départemental de l'Unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales (Urssaf), Christophe Bonnefois, directeur de la caisse d'allocations familiales (CAF) de Haute-Loire, et Isabelle Larribe, directrice financière de la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ont tenu une conférence de presse ce jeudi 10 septembre pour mettre en lumière cette participation.

Une équipe, un T-shirt à son effigie

Les organismes de Sécurité sociale : la Caf, la CPAM, le service du contrôle médical de la Haute-Loire, la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (CARSAT) Auvergne, l’Urssaf Auvergne et le Centre National Pajemploi, constituent une équipe de 94 personnes pour la Course des filles qui se déroulera ce dimanche 13 septembre. Des T-shirts à l'effigie des 70 ans de la Sécurité Sociale ont été distribués aux participantes.

Représenter les principes fondateurs
----Les inscriptions en ligne à la Courses des filles sont encore ouvertes jusqu'à samedi 12 septembre 14h.
-----Cette participation représente un symbole fort pour la Sécurité sociale. " C'est un de nos principes fondateurs : la solidarité ", explique Christophe Bonnefois. D'autres valeurs communes sont également prônées comme l'implication, l'engagement, le respect ou encore l'équité. D'ailleurs les organismes de Sécurité Sociale de Haute-Loire sont engagés de longue date dans des actions communes de partenariat et de soutien aux associations.

D'autres actions sont à prévoir d'ici la fin de l'année comme une exposition de deux semaines au jardin Henri Vinay au Puy-en-Velay ou encore une conférence le 24 novembre. A l'occasion de la Foir'Expo du Puy-en-Velay en juin dernier, la Sécurité Sociale avait déjà organisé des activités pour célébrer son anniversaire. Des animations nationales sont également attendues.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire