La saison de pêche démarre fraîchement

sam 12/03/2016 - 13:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

Il ne fallait pas avoir peur du froid ce samedi 12 mars 2016 au petit matin, pour arpenter les bords de la Senouire à la recherche des premières truites de la saison.
Des conditions hivernales
C’est sous un ciel gris et une température de -1°C, que les pêcheurs ont démarré la saison de pêche 2016 dans le nord du département. Dans les creux, certains ont même pu voir leur ligne geler au sortir de l’eau en tout début de matinée; des conditions pas vraiment favorables pour la pêche.
Tout de même quelques truites
Les plus chanceux ont pu tirer leur épingle du jeu. « J’ai fait une belle truite, mais ça ne mord pas vraiment. Il va falloir attendre que ça se réchauffe un peu », confie un pêcheur de La Chaise-Dieu qui préfère ne pas donner son nom, avant de remarquer : « parmi ceux que j’ai croisés, un seul pêcheur en avait pris une ».
Pourtant, les poissons ne manquent pas dans cette rivière, les responsables de l’association de pêche de la Haute Senouire ayant fait le nécessaire pour approvisionner le cours d’eau en truites avant l’ouverture.
Des limites imposées par le froid
Sur le plateau de La Chaise-dieu impossible de pêcher dans l’étang du Breuil car la surface du plan d’eau était figée par la glace.

N.S.

> Tout savoir sur la saison 2016 de pêche à la truite

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire