La saison culturelle du Puy : nouveaux reports et annulations

Par A.Wa ven 26/02/2021 - 10:50 , Mise à jour le 27/02/2021 à 04:00

Premières victimes culturelles du prolongement des restrictions sanitaires : les spectacles de Gad Elmaleh à Vals sont annulés. Ce vendredi 26 février, l’Agglomération du Puy-en-Velay fait le point sur la saison culturelle à venir qui se trouve encore amputée.

« La sécurité du public et des équipes reste toujours au cœur des priorités », indique l’Agglomération du Puy-en-Velay qui ajoute : « En ces temps difficiles où le monde de la culture et du spectacle vivant en particulier souffrent terriblement des conséquences de la crise sanitaire, il apparaît primordial de continuer à soutenir les projets engagés par les artistes et les professionnels pour espérer au plus vite renouer avec les publics dès l’amorce d’une reprise ».

Les reports sont légion

Après le report du « Muguet de Noël », le samedi 29 mai prochain, c’est au tour de la pièce « 10 ans après », avec Bruno Solo, prévue initialement le samedi 27 mars 2021, d’être reportée au vendredi 18 juin 2021 à 20h30 au Théâtre.

« Chimène Badi » aura lieu le vendredi 8 octobre 2021 à 20h30 au Théâtre. Avec ses 17 ans de carrière et de succès, Chimène Badi revient sur scène pour offrir à son public ses plus belles chansons mais aussi faire entendre son dernier album dont le titre « Là-haut ». 

La pièce « J’ai envie de toi » aura lieu le dimanche 10 octobre 2021 à 20h30 au Théâtre. Première comédie de Sébastien Castro et pari réussi. Une comédie hilarante basée sur un texto raté, rien de mieux pour partir dans un enchaînement de quiproquos et de gags.

L’humoriste Caroline Vigneaux fera partie des artistes du mois d’octobre puisque son spectacle a été reporté le mercredi 13 octobre 2021 à 20h30.

« Yannick Noah » chantera le vendredi 22 octobre 2021 à 20h30 au Palais des Spectacles. Avec son nouvel album, le tennisman revient sur scène pour chanter un véritable hymne à la bienveillance et au bonheur, qui a besoin d’une main tendue.

« Dans la solitude des champs de coton » aura lieu le jeudi 6 janvier 2022 à 20h au Théâtre. Une joute verbale d’après le texte de Bernard-Marie Koltès et chorégraphiée par Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault.

Bernard Mabille se produira le dimanche 27 février 2022 à 17h au Théâtre. Humour satirique : voilà ce qui caractérise bien le talent de Bernard Mabille qui déshabille comme personne la société en bon tailleur de costards.

La création originale de la compagnie Nosferatu « Une Opérette à Ravensbrück » sera jouée le mardi 22 mars 2022 à 19h30. Résistante et déportée dans le camp de concentration de Ravensbrück, Germaine Tillion compose une opérette nommée « Verfügbar aux enfers » en cachette des nazis. Elle entraînera ses camarades dans cette aventure loufoque pour défier le mal par le rire. Résister en écrivant, en chantant et en défendant sa dignité, c'est le moyen qu'a trouvé Germaine Tillion pour survivre au camp de Ravensbrück en 1944.

La billetterie est ouverte pour ces nouvelles dates.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient demander un remboursement de leurs places sur les spectacles reportés, il est impératif d’effectuer la démarche auprès du Pôle Billetterie
du Théâtre avant la date initiale où le spectacle devait avoir lieu. Passé cette échéance, l’ensemble des places restantes sera considéré comme définitivement reporté à la nouvelle date programmée.

Spectacles annulés

Gad Elmaleh contraint d’annuler
En l’absence de nouvelles directives du gouvernement et au vu des incertitudes qui perdurent dans le contexte sanitaire actuel, la boîte de production Live Nation et Gad Elmaleh se voient
contraints d’annuler les spectacles suivants :
Les 4 et 5 mars au Puy en Velay (Palais des Congrès)
Le 6 mars à Bourges (Palais d’Auron)
Le 10 mars à Aurillac (Le Prisme)
Le 15 mars à Arras (Casino)
Le 16 mars à Courbevoie (Espace Carpeaux)

Face aux difficultés des plannings et dans l’impossibilité de trouver un report envisageable la pièce « Louis XVI.fr » avec Patrick Sébastien, prévue le mercredi 10 mars 2021 au
Théâtre est annulée.

La tournée de la pièce « Le plus beau dans tout ça » a dû être annulée dans son intégralité. Ainsi, après deux reports prévus le samedi 9 janvier 2021 et le dimanche 18 avril 2021, le spectacle est finalement annulé.

Pour le remboursement des places, transmettre ses billets accompagnés d'un RIB à la billetterie du Théâtre au 04.71.09.03.45 ou par mail à billetterie@lepuyenvelay.fr.

Horaires d'ouverture du pôle billetterie du Théâtre adaptés avec le couvre-feu : du mardi au vendredi de 11h à 17h30 (non-stop).

Un nouveau site Internet

Spectacles en Velay a refait son site web : spectacles-envelay.com. « Après des mois de réflexions, d’hésitations, de questionnements, le voilà enfin ! se réjouit le service culturel de l’Agglo du Puy. Il sera un formidable outil d’informations concernant nos événements prévus, notre programmation et toutes nos actus du moment ! Il sera aussi le Pôle billetterie sur la toile pour les spectateurs, un accès simple pour réserver des billets à tout moment ! »
Le site comporte également des informations sur les salles de spectacles : le Théâtre et le Palais des Spectacles. Une mise en lumière a également été faite sur l’ensemble des espaces de séminaires, notamment sur leurs fonctionnalités et leurs utilités autant pour les associations que pour les particuliers.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire