L’Aide à domicile de Haute-Loire se renforce
Tous
La rue Vibert au Puy ? C'est "cocktails et ambiance plage"
Du jeudi au samedi, à partir de 18h, la rue Vibert devient piétonne. En quelques minutes, la rue se transforme: les terrasses s'agrandissent et les parasols s'installent. En face des pirates du célèbre bar à bières The Black Pearl, le Manhattan cocktail bar a ouvert ses portes. Quand un bateau pirate flirte avec l'ambiance plage des mojitos, un air de soleil circule sur les pavés ponots...
C'est à Gassin, à côté de St Tropez, que Kenny Carrion a grandi. Comme il le raconte, il assure sa stabilité professionnelle par un bac+3 en gestion. Mais dès qu'il a du temps libre, il part gagner un peu d'argent en travaillant dans un bar comme serveur. Il est curieux et s'intéresse de près au barman et à ses cocktails. Dès que celui-ci est absent, il prend le relais et passe derrière le comptoir. Une passion est née.
"Les ponots sont sympas et bien moins bobos que dans le sud !"
Quand les hasards de la vie le font arriver au Puy en 2007, il tombe sous le charme : "J'ai trouvé la ville vraiment sympa. Ce que j'ai aimé surtout, c'est la mentalité ponote. Ici les gens sont sympas et puis bien moins "bobos" que dans le sud !" explique-t-il en souriant. Après quelques expériences supplémentaires dans des brasseries ponotes bien connues telles que le Majestic ou la Distillerie, à seulement 27 ans et après 10 années d'expérience dans la réalisation de cocktails, il franchit le cap : il ouvre le Manhattan Cocktail Bar rue Vibert.
L'ambiance du sud
Kenny Carrion a voulu emmener des effluves marines dans son établissement. Dans une ambiance chaleureuse, sous un plafond à l'allure végétalisée en intérieur et des parasols de paille en terrasse, la volonté est faite de vous transporter sur les plages méditerranéennes.
Ce sentiment s'amplifie quand on vous tend la carte du Manhattan sur laquelle vous sont présentées des dizaines de cocktails. D'ailleurs, d'où vient ce nom "Manhattan" ?
"Maryline Monroe est celle qui a lancé la mode du cocktail, décrit Kenny Carrrion. Elle avait toujours une coupe à la main et son cocktail préféré était le... Manhattan bien sûr : un savant mélange de whisky et de vermouth"
C'est ce nom et cette égérie que Kenny a choisis pour représenter son établissement. Il insiste aussi sur la qualité, celle des produits... et celle de l'ambiance : "Je travaille avec des produits frais et propose de grands tapas dinatoires. J'ai aussi voulu emmener l'ambiance du sud. Avec le Black Pearl, nous nous coordonnons pour faire venir régulièrement des groupes de musique ou des DJ pour que les gens se sentent bien et détendus".
Des débuts difficiles
Malheureusement, le Manhattan cocktail club a ouvert dans un contexte un peu morose il y a quatre mois. La météo n'a pas été très favorable aux soirées en terrasse. Ce tableau est d'ailleurs général et la plupart des commerçants du centre-ville ont le moral en berne. "Les gens n'ont pas envie de flâner. Heureusement, il y a quelques événements comme la fête de la musique ou l'euro."
Horaires d'ouverture du Manhattan Cocktail Club, rue Vibert : de 17h à 1h le mercredi, jeudi et dimanche. De 17h à 1h30 le vendredi et samedi. Fermé les lundis et mardis.
Alors, il nourrit quelques inquiétudes. Mais Kenny Carrion est surtout fier d'être devenu entrepreneur et ne regrette pas un instant cette décision dont il apprend beaucoup. Et il a confiance en sa marque de fabrique : "Je mets toujours ma petite touche personnelle dans les cocktails. Je fais même des cocktails mystères à mes clients à partir de leurs goûts et sans leur dévoiler les ingrédients. Récemment encore, un client m'a envoyé une photo d'un de ses cocktails de vacances en me mettant en commentaire qu'il n'était pas aussi bon que les miens. Ça fait plaisir !"
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
5 commentaires
c est quand on ne respecte par les autres et la legislation qu'on doit aller vivre dans un coin perdu de campagne vivre en ville donc en communauté s est aussi se plier aux règles du savoir vivre en core des notions disparues. Plus tu cries fort plus tu te crois puissant
Après 'l'ambiance du sud", la "mentalité ponote", quelle bonne idée pour un article, au prochain numéro de Zoom peut-être ?
Quand on supporte pas les bruits de la ville on va vivre dans un coin perdu de campagne !!
Alors que la mairie voudrait lutter contre le bruit dans les rues du puy :voitures et autres "boucans" fermerait elle les yeux pour cette rue ???
j imagine que lez riverains sont enchantés