La « Rue Ket » en concert à Brives-Charensac

Par Nicolas Defay ven 03/09/2021 - 06:30 , Mise à jour le 03/09/2021 à 06:30

Qu’entends-je ? Qu’apprends-je ? La Rue Ketanou sur le sol vellave le samedi 16 octobre ? Les quatre trublions, artistes à la langue bien trempée, viennent décaper les esgourdes des chanceux qui seront au rendez-vous à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac.

On les présente ou pas ? Bon, allez, c’est bien parce qu’il faut noircir quelques petits pixels blancs. Dans un temps où les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, les musiciens arrivent sur la scène française en 2000 avec leur premier album intitulé « En attendant les caravanes ». Et d’entrée, ils percutent de plein fouet la sphère de la musique tzigane et reggae, les aficionados rangeant même ce nouveau-né au côté des albums de Tryo, des Ogres de Barbac, Massilia Sound System ou encore de la Dub Incorporation. La toute première chanson de ce tout premier disque restera d’ailleurs le cri de rassemblement du groupe pour les années à venir : « C’est pas nous qui sommes à la rue, c’est La Rue Kétanou ».

Un nouvel enfant du désordre

Après ce succès sans équivoque, ils enchaînent festivals et concerts à travers tout l’Hexagone. Entre « En attendant les caravanes » et leur dernier « scud » baptisé « 2020 », ils réalisent 7 albums, tous autant pimentés les uns les autres, épicés, pigmentés, immergés de bohème et de poèmes, de vert et de vers. Récemment, le trio est devenu quatuor. Le nouvel enfant du désordre s'appelle Pierre Luquet, et lui aussi a fricoté avec le Théâtre du Fil à Savigny-sur-Orge, point de connexion des trois funambules d'origine.

Quoi, quand, où...

La Rue Kétanou, c’est samedi 16 octobre dès 20h30 à la Maison Pour Tous de Brives-Charensac.
1ère partie : SR entre amis (groupe local)
Tarif unique : 20€
Billetterie active sur ce LIEN.
Dès mardi 7 sept, des tickets seront disponibles à la vente à Auchan et à la MPT de Brives-Charensac
Pour la page Facebook, c’est ICI.

Fusion d’énergie positive

Pour cette année, après avoir brûlé les planches de Quimper ou encore de Villeurbanne, les complices s’arrêtent dans la petite cité brivoise afin d’y mettre le feu avant de repartir aussitôt dans la capitale du pays continuer leur incendie de notes « qui font du bien ».

Une simple date que le 16 octobre ? Une sacrée chance plutôt. Entre les murs de la Maison Pour Tous de Brives-Charensac, la « Rue Ket » va déballer tous les outils en leur possession, guitare, accordéon, harmonica, percussions...Une fusion d’énergie positive pour les neurones et des litres de baume pour le cœur. À noter que c’est le groupe local SR entre amis qui aura la charge et l’honneur de mettre en appétit petits et grands dès 20h30.

Les exigences d’Alpha Blondie qui ne passent pas

Pour la suite de la saison culturelle organisée par Fêtes et animations à Brives-Charensac, Anne Roumanoff est prévue le vendredi 28 janvier 2022, toujours dans la Maison Pour Tous de la ville. Le 10, 11 et 12 juin 2022, place au désormais incontournable Festival Loir’en Zic, 6ème édition. Si le programme est bétonné, seule la soirée du vendredi 10 juin est en construction. D’après les organisateurs, Alpha Blondie, planifié cette soirée-là, a exigé qu’une close d’annulation soit signée. Une contrainte impossible à respecter pour l’association qui ne veut pas et décevoir les fans et se retrouver sans aucune tête d’affiche en cas d’annulation du concert.
Enfin, le samedi 2 juillet 2022, c’est Motel, groupe bien connu de la scène altiligérienne, qui se produira dans le Square Jean Moulin à l’occasion de la fête votive.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire