La rue de la Paix remplacée par Le Puy-en-Velay

ven 27/11/2015 - 17:05 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

Pour cette édition altiligérienne, le principe est toujours le même : acheter les propriétés de Haute-Loire (lieux, communes, entreprises…), construire des maisons et des hôtels et enfin récupérer un maximum de loyers au cours de la partie.
L'occasion aussi de (re)découvrir la richesse de son patrimoine culturel et gastronomique ainsi que la diversité de ses paysages volcaniques qui offrent un magnifique terrain de jeu pour la pratique des activités de pleine nature.

Plus d'un milliard de joueurs et dans 43 langues
Le Monopoly est un jeu de société américain édité par Hasbro. Le but du jeu consiste à ruiner ses concurrents par des opérations immobilières. Il symbolise les aspects apparents et spectaculaires du capitalisme, les fortunes se faisant et se défaisant au fil des coups de dés. Ce jeu de société est mondialement connu, il en existe de multiples versions. Le jeu a eu un fort succès à travers le monde depuis le 6 février 1935, avec 275 millions d’exemplaires vendus et plus d’un milliard de joueurs dans le monde. En 2011, le jeu était édité en 43 langues.
Aux États-Unis, il existe un tournoi annuel pour les adeptes de ce jeu. Les parties sont animées et souvent frappées au sceau de l’appât du gain. Un championnat du monde est organisé depuis 1973. Il existe également un championnat de France de Monopoly, dont le vainqueur gagne le droit de participer au championnat du monde.

Questions à Laurent Caplat
Grâce au concours de nos confrères de RCF Haute-Loire, nous pouvons vous proposer une interview de Laurent Caplat, directeur de BM Services.

  • Comment choisir 22 communes parmi les 260 que compte le département ? 
  • Au-delà des simples cases, il y a une recherche plus approfondie pour que la teinte départementale soit bien visible pour les joueurs ? 


Infos pratiques
à partir de 8 ans
de 2 à 6 joueurs
dimensions de la boîte : 26,5 x 40 x 5 cm
Prix : 45 €
Livraison en France Métropolitaine pour 8 euros.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire