La Roulotte Poum Tchac sort son 1er album studio

Par Nicolas Defay jeu 06/10/2022 - 10:00 , Mise à jour le 06/10/2022 à 10:00

"Entre Chiens et Loups". Tel est le nom de l'album, encore tout chaud comme un bon pain, qui sort du four de La Roulotte Poum Tchac. Pour partager ce skeud aux sonorités épicées, les trois cuistos musicaux proposent de le déguster en public jeudi 13 octobre, dès 18h30, à la MPT de Chadrac.

"Fière de ses années d'existence au cours desquelles elle a réalisé plus d'une centaine de concerts, après un CD « Live » et un EP (5 titres), La Roulotte Poum Tchac célèbre la sortie de son premier album studio "Entre Chiens et Loups", enregistré chez Mathias Chaumet de MC-Studio à la Chomette (43). Cet album de 40 mn comporte 11 titres écrits et composés par Delphine Monchicourt (Chant, accordéon) et Yohann Loisel (Guitare, piano, flûte), les 2 membres à l’origine de la formation du groupe.

La Roulotte Poum Tchac, en trio avec Benoit Jouteur à la batterie et percussions, (une première dans le groupe !) présentera un extrait de leur nouveau spectacle, à l’occasion d’un Show Case (30 mn) ce jeudi 13 octobre à la MPT de Chadrac à 18h30. Ils seront ensuite du 19 au 22 octobre au festival des Tables Ouvertes à Roanne, et le 10 novembre à Chamalières.

Tranches de vie, d'errance et d'amour

Riche de sonorités multiples qui leur sont chères, allant des pays de l'est aux îles exotiques en passant par la musique classique ou encore le swing, La Roulotte Poum Tchac vous embarque sur des chemins intimes et entraînants. Elle s’emballe parfois « poum tchac, poum tchac, poum tchac… », s’égare aussi au gré de ses rencontres et de ses voyages, s’évade sur des chemins lancinants et envoûtants, mais toujours vous ramène en douceur, à bon port, pour partager ses tranches de vie, d’amour, de tendresse, de doute, de déception, d’errance, de renaissance, de brins de folie…

Infos pratiques

Porté par la Cie Souffleurs de Lune et soutenu par la DRAC Auvergne-Rhône Alpes et le Département de la Haute-Loire, l'album est distribué par la société "Inouïe distribution" chez tous les bons disquaires de chair et d'os et 2.0
Vous pouvez dès à présent précommander le CD sur la campagne de financement lancé sur HelloAsso en vous rendant sur ce site et celui-là.

« Sale gosse »

Onze titres pour partager, chanter et danser, dans une ambiance tamisée et cosy, ces « peurs de tout, ces peurs de rien », ces « Valises » qui traversent nos vies, ces premiers cheveux blanc que l’on exhibe « Passionnément-pas du tout », les joies et déboires des amours « Carte-postale», ceux qui vous mettent le « Cœur cappuccino », et ceux inavoués que l’on a tenté de « Fuir », sans oublier ces relations que l’on mettrait bien « sur off » ; à moins que tout cela ne soit finalement juste que les tribulations d’une « Sale gosse »…

Pour préparer leur nouveau spectacle, La Roulotte Poum Tchac a fait appel au précieux regard extérieur de Pierre-Jean Savin (Membre de la Cafeteja Roja et La Maison Quitientchaud) pour une mise en scène réalisée en septembre lors d’une résidence au Centre Culturel de Langeac.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire