La Puycyclette organise sa Vélorution

jeu 17/11/2022 - 08:00 , Mise à jour le 17/11/2022 à 08:00

Cyclistes, vélotafeurs et vélotafeuses, personnes souhaitant simplement s’initier au déplacement à vélo, toutes et tous sont convié·e·s à une grande déambulation festive et militante ce samedi 19 novembre. Objectif : montrer que les cyclistes du quotidien existent au Puy et qu’ils méritent de meilleures conditions de circulation.

L’association La Puycyclette s’est donné pour objectif de mobiliser largement afin que des mesures concrètes soient prises et que les usagers se sentent partout en sécurité, qu’automobilistes, cyclistes et piétons cohabitent sereinement. L’un des moyens d’action, c’est la Vélorution.

En anglais, critical mass, et c’est bien de cela qu’il s’agit : faire masse. Atteindre la « masse critique », c’est aussi montrer que les cyclistes du quotidien ne sont pas quantité négligeable sur le bassin ponot. Débutants, confirmés ou enfants, en tandems, avec des vélos cargos ou encore tirant des remorques, les précédents cortèges frappaient par leur diversité.

Programme

  • 10h30 Départ de la gare SNCF du Puy pour une dizaine de kilomètres à travers le Puy, Espaly, Chadrac et Aiguilhe.
  • 12h00 Pot convivial et repas tiré de la sacoche à la MJC d'Espaly/ échanges sur les attentes des cyclistes présents
  • Après-midi Atelier participatif de réparation de vélo

À propos de La Puycyclette : Créée en octobre 2021, c’est l'association des usagers de la bicyclette sur le Puy-en-Velay et ses alentours. Son objectif est de favoriser l'usage du vélo au quotidien, en toute sécurité. Elle regroupe plus de 200 adhérents. Ses actions sont nombreuses : vélorutions, ateliers participatifs, cartographie des aménagements cyclables, dialogue avec les élus dans le cadre des aménagements de voirie...

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés