La Poste des Carmes rouvre ce lundi

ven 24/06/2016 - 18:08 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:42

Le bureau de Poste devait normalement rouvrir le 20 juin. Nous avons demandé au service presse la raison de cette semaine de retard. Ce serait "un délai supplémentaire dû à un retard pour la livraison de fin de travaux, indépendant de notre volonté".

134 000 euros investis au titre du fonds postal de péréquation territoriale et 5 semaines de travaux ont transformé ce bureau. Les clients sont accueillis dès leur entrée au sein du bureau de poste. Ils bénéficient d’un conseil personnalisé et sont accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés du bureau.
La ligne guichet a quant à elle tout simplement disparu au bénéfice d’un espace entièrement ouvert. Les clients et postiers évoluent désormais ensemble dans un espace commun en toute sécurité, les postiers n’ayant pas accès aux fonds.

Agencement intérieur repensé, espaces dédiés créés et nouveautés installées
Accueillis dès l’entrée dans l’espace commercial, les clients peuvent également s’ils le souhaitent, réaliser leurs opérations en toute autonomie. La signalétique entièrement repensée les guide vers les différents univers : trois îlots sont implantés dans l’espace commercial.
Ces îlots tous polyvalents permettent, sans distinction, aux clients de réaliser l’opération de leur choix (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, envoi/réception de mandats ou toutes autres opérations financières).

Des produits en libre-service et des automates
Les professionnels disposent d’un accueil prioritaire sur l’ensemble des îlots sur présentation de leur carte PRO. Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides (timbres, emballages préaffranchis, Box et téléphonie mobile…).
Des automates sont également à la disposition des clients pour réaliser des opérations simples sans attente, comme l’affranchissement de lettres et colis ou le dépôt de chèques, d’autres automates sont installés pour leur simplifier l’accès aux services comme le changeur de monnaie ou leur simplifier tout simplement leur quotidien comme le photocopieur.

Un nouveau service bancaire
Le bureau est équipé d’un nouveau type d’automate bancaire. Cet automate permet d’effectuer des retraits et dépôt d’argent rapidement et en toute autonomie. Le client utilise sa carte bancaire et s’il n’en dispose pas, il se voit remettre une carte à usage unique (créditée ou débitée du montant souhaité) lui permettant de retirer ou déposer de l’argent à l’automate en toute sécurité et simplicité.

----Le Groupe La Poste est présent dans plus de 40 pays sur 4 continents. Chaque jour, les 17 000 points de contact de La Poste, 1er réseau commercial de proximité de France, accueillent 1,6 million de clients. La Poste distribue 22,9 milliards d’objets par an dans le monde (lettres, imprimés publicitaires et colis), 6 jours par semaine. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 23,045 milliards d’euros, dont 20,8 % à l’international, et emploie près de 260 000 collaborateurs.-----Déjà 1 480 bureaux de poste transformés
La transformation du bureau du Puy-en-Velay-les-Carmes s’inscrit dans un programme global de modernisation des bureaux de poste qui a débuté en 2009 et pour lesquels plus de 1 480 bureaux de poste ont déjà été transformés au niveau national.
Cette opération, validée par la Commission départementale de présence postale territoriale (CDPPT) en séance du 28 novembre 2014, intervient dans le cadre de la répartition de l’enveloppe départementale du fonds postal national de péréquation territorial, consacré pour la période 2014-2016 à la modernisation de bureaux de poste situés en zones prioritaires : Quartiers Prioritaires de la Politique de la ville, les communes de moins de 2000 habitants et les communes de moins de 2000 habitants agglomérés - ces communes pouvant être implantées en zones de revitalisation rurale ou en zones de montagne.

Informations pratiques
Horaires d’ouverture
- Lundi, Mardi, Mercredi et vendredi : de 9h à 18h
- Jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 18h
- Samedi : de 9h à 12h

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire