Tous

Langeac

La " Pierre Chany " fait de la résistance

sam 09/08/2014 - 21:53 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

Ce sont 350 bénévoles et collaboreurs qui se sont activés pendant un an afin d'organiser au mieux cette nouvelle édition de la " Pierre Chany " . Ils étaient plus 500 cyclistes a prendre la route ce samedi. Comme chaque année, elle s'est présentée sous la forme de quatre parcours et deux formules :

  • la cyclosportive et la cyclo-rando "La Pierre Chany" de 141 km,
  • la cyclosportive et la cyclo-rando "Les 2 amis" de 109 km,
  • la cyclo-rando " Claude Séguy" de 75 km,
  • et la cyclo-rando "Le marais" de 53 km.

Une pensée pour les résistants
Marcel Le Baron, président de l'association organisatrice,  nous a expliqué : " Nous avions un devoir de mémoire puisque Pierre Chany était un résistant, il a été déporté et torturé. Comme nous voulions changer les parcours, nous avons décidé de les faire passer par le Mont-Mouchet ". Les participants sont très satisfaits de cet hommage à l'image de Gérard venu de la Creuse : " Je suis vraiment heureux de faire cette cyclosportive surtout en ayant le privilège d'admirer le Mont-Mouchet. On voit tellement de reportages à son propos, c'est une occasion rêvée " .

Plus de succès grâce à Bardet ?
Nous avons interrogé le Président sur un éventuel effet de la " BardetMania " : " Non, nous n'avons pas plus de participants depuis qu'il est professionel, d'ailleurs je ne pense pas qu'il ait déjà fait la Pierre Chany. Mais je l'ai rencontré, il y a quelques jours : il ne pouvait malheureusement pas venir nous rendre visite, peut être à l'avenir ". Même en son absence, le nom qui court sur les lèvres des plus jeunes, c'est celui de Romain Bardet, certains ont même revêtu le maillot de l'Ag2R.

La cyclosportive de 141 km a été remportée par Nicolas Baldo suivi de Kenny Nijssen et Alexandre Join.
Et Vincent Dumesnil s'est imposé devant Cédric Miolane et Sylvain Clavel sur celle de 109 km.

 E.J.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire