La Nupes vous rencontre à Langeac

sam 03/12/2022 - 14:00 , Mise à jour le 03/12/2022 à 14:00

Lundi 5 décembre, à 18 heures, dans la salle St-François à Langeac. "Pour continuer à œuvrer pour maintenir nos droits sociaux et en réinventer de nouveaux, afin d’agir concrètement pour une écologie populaire et non punitive autour du programme de la NUPES" (communiqué de presse)

Le texte ci-dessous est issu d'un communiqué de presse de la Nupes ▼

"Inflation, retraites, chômage : face aux crises, les Langeadois doivent agir"

"Lors de la campagne pour les élections législatives et présidentielles, nous, membres de la NUPES Langeac, avons distribué à plusieurs reprises des tracts informatifs sur la commune. Même si le changement électoral n'a pas été au rendez-vous, le score a été significatif, et vous avez été nombreux à montrer une volonté de transformation

Pour rappel, sur Langeac, la NUPES est arrivée 2e au 1er tour des présidentielles. Aux législatives, nous avons accédé au 2nd tour et avons récolté près de 12 000 voix : un événement historique au vu du contexte politique local. Par ces chiffres, nous avons démontré qu’une véritable force d’opposition au gouvernement Macron et aux politiques libérales existe sur la commune, mais aussi dans le département et dans le pays. Ce constat doit perdurer hors élections

C’est pourquoi nous sommes toujours présents et restons mobilisés face à la perte de pouvoir d'achat, l'inflation, le coût de l'énergie et du chauffage, la réforme de la retraite, l'usage antidémocratique du 49.3 à l'Assemblée nationale, la réforme de l'assurance chômage, le dérèglement climatique, la privatisation des services publics et l’ensemble des maux sociétaux que nous traversons et sommes amenés à subir.

En Haute Loire, la NUPES organise toujours des actions au Puy, à Brioude et dans d'autres communes. Malgré les obstacles, nous avons maintenu une coordination départementale. Ce sont, par exemple, 50 Altiligériens qui se sont rendus à la Marche contre la Vie Chère et l’Inaction Climatique le 16 octobre à Paris. Ici, à Langeac nous nous réunissons tous les premiers lundis à 18h dans la salle St François.

Pour continuer à œuvrer pour maintenir nos droits sociaux et en réinventer de nouveaux, afin d’agir concrètement pour une écologie populaire et non punitive autour du programme de la NUPES, nous invitons toutes les personnes qui voudraient construire ensemble un futur désirable à nous rejoindre lundi 5 décembre à 18h, salle St François, ainsi que chaque 1er lundi du mois au même point de rendez-vous"

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire