La nouvelle "porte d'entrée" du Puy se construit de nuit

mer 22/02/2017 - 14:01 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Le chantier a de quoi impressionner. Le nouveau pont de Bellevue, construit à côté du premier, a commencé à prendre forme la nuit du mardi 21 au mercredi 22 février.
Des poutres de 16 tonnes
Une grue géante de 200 tonnes a déposé les poutres qui constituent la traverse de l'ouvrage. Au nombre de huit, elles ont été transportées par convoi exceptionnel. Elles mesurent chacune 14 mètres et pèsent jusqu'à 16 tonnes. Plusieurs dizaines d'ouvriers stéphanois ont mené le chantier jusqu'au petit matin.
La nouvelle porte d'entrée du Puy
Le nouveau pont de Bellevue sera "l'entrée principale" à l'Est du Puy-en-Velay. Il permettra la circulation des véhicules dans les deux sens. L'ancien pont, qui n'est plus aux normes, ne permet qu'une circulation alternée. Ce dernier sera reconverti en voie verte.
La circulation perturbée la nuit jusqu'à vendredi 6h
Cette partie de l'ouvrage nécessite d'importants moyens logistiques. Pour limiter les gênes de circulation, elle sera réalisée en trois nuits, de 20h à 6h, jusqu'au vendredi 24. Le reste des travaux (les superstructures et les chaussées) s'étalera jusqu'à juin 2017, date de la mise en service du nouveau pont. 
Clément L'hôte

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire