La neige gagne la Haute-Loire

dim 28/12/2014 - 09:40 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Alors que d'importantes chutes de neige ont touché le département dans la nuit de samedi à dimanche, certains axes sont encore enneigés. Les interventions de déneigement sont toujours en cours.

L'état des routes départementales
En début de soirée, les chaussées restent enneigées. Concernant la praticabilité des routes, la situation n'a pas évoluée depuis la fin de matinée. La circulation demeure normale sur la RN88 entre Le Puy et Saint-Etienne et sur la RN102 entre Le Puy et Le département du Puy-de-Dôme. Mais elle est plus délicate sur la RN88 entre Le Puy et Langogne. Et elle est toujours très difficile sur la quasi-totalité du réseau secondaire du département altiligérien. Les équipements spéciaux sont même fortement recommandés.

Perte de contrôle due à la neige sur la RN88
Hier soir vers 23h, sur la RN88 à la sortie de Saint-Maurice de Lignon, une jeune automobiliste de19 ans a perdu le contôle de son véhicule. Elle circulait dans le sens Le Puy /Saint-Etienne lorsque son auto glisse sur la route enneigée et termine sa course au fossé. La jeune conductrice sort indemne de cet accident. 

Contacter inforoutes 43
Pour obtenir des informations sur l'état des routes sur le département de la Haute-Loire, il est impératif de se connecter sur le site internet : www.inforoute43.fr. Mais surtout ne pas contacter la gendarmerie qui ne donne aucun renseignement.

Vous pouvez visualiser l'état des routes sur le site de la DIR.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire