La Mission Locale du Velay a fêté ses 30 ans

mer 26/10/2022 - 17:00 , Mise à jour le 26/10/2022 à 17:00

Ce vendredi 21 octobre la Mission Locale du Velay a fêté son 30e anniversaire. À cette occasion, l’équipe de la Mission Locale a souhaité marquer son anniversaire en organisant un événement festif intitulé "FESTIVAL JEUNES TALENTS".

Lors de cet événement, la Mission Locale a débuté son festival par une rétrospective filmée des 30 ans de la Mission Locale du Velay et par l’allocution de la Présidente, Christelle Valantin.

Ensuite, vernissage de l’exposition « Jeunes Talents » : les jeunes Altiligériens ont pu parler de leur jeunesse à travers une réalisation créative (photo, dessin, peinture, vidéo, musique, rap, poésie, scénario, sculpture, ...). Des ateliers créatifs" Pratik tes Talents" animés par des jeunes ont aussi eu lieu.

Une appli pour être plus proche des jeunes

La Mission Locale continue aujourd’hui de perpétuer les actions de proximité et d’accompagnements auprès de la jeunesse du Velay. Elle apporte, depuis 30 ans, toute son expérience et son expertise en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Grâce à une palette de services variés et adaptés, elle répond aux demandes d’accès à l’emploi et d’autonomie des jeunes mais également des entreprises.

Afin de mieux faire connaître son offre de service, la Mission Locale et le PIJ finalisent la construction d’une application. Cette « appli » sous le nom de « JEUNES EN VELAY », permettra aux jeunes d’avoir accès aux événements de la structure, à des bons plans ainsi qu’à des offres d’emploi.

Ce sont près de 1900 jeunes, de 16 à 25 ans, qui s’adressent chaque année à la Mission Locale du Velay

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés