Concours : une galette aux amandes clermontoise qualifiée
La Ministre de la culture en Haute-Loire
Ces mercredi 23 et jeudi 24 août, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak, sera en Haute-Loire et dans le Puy-de-Dôme. Elle se rendra, dans un premier temps, le mercredi 23 août, au festival de musique classique et baroque de La Chaise-Dieu. Elle se rendra ensuite dans le département voisin, le Puy-de-Dôme.
Après avoir échangé avec les équipes et les bénévoles du festival, elle assistera à un dialogue entre Mozart et Strauss interprété par l’orchestre de chambre de Lausanne et dirigé par le violoniste Renaud Capuçon dans l’Abbatiale Saint-Robert.
Jeudi 24 août, la Ministre se rendra ensuite à Clermont-Ferrand où elle visitera l’exposition du musée d’Art Roger Quillot, « Les mystères de Pascal ». Elle rencontrera également les équipes et les partenaires de l’association Clermont-Ferrand - Massif central 2028 dans le cadre de la candidature de la ville pour devenir capitale européenne de la culture en 2028. Par ailleurs, elle échangera avec la rédaction du quotidien local La Montagne autour des enjeux de lutte contre les fake-news, d’éducation aux médias, d’évolution du modèle économique de la presse régionale, de transition écologique de la presse papier...
La ministre de la Culture se rendra ensuite à l’emblématique librairie Les Volcans dont elle en rencontrera les équipes, puis sur le site de l’ancien centre hospitalier de Clermont-Ferrand, construit au XVIIIe siècle et réaménagé pour accueillir la future bibliothèque métropolitaine, un projet soutenu par l’Etat.
Enfin, elle rencontrera les équipes de l’association Sauve qui peut le court métrage, qui organise notamment le festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, pour les assurer du soutien de l’Etat après la baisse de la subvention de la Région Auvergne Rhône-Alpes.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire
2 commentaires
Madame , il faut illuminer le château de Bouzols MERCI !!!!!!
Baisser les subventions au monde de la culture, c'est une décision qui ne valorise pas le Président de la région, qui aimerait bien être Président de la République Française en 2027 ; il oublie un pan entier de l'économie, culturelle, économique et humaine. Bien sût c'est mieux de voir nos campagnes fleuries avec des panneaux à la gloire du Président, de voir des trains et des cars bleus ; à quand des uniformes bleus dans les lycées, les hôpitaux. Une chance, même le ciel est bleu !