Tous

Allègre

La mini-entreprise du collège du Mont Bar sur le podium académique

jeu 05/06/2014 - 14:33 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Dans le cadre de l'option « découverte de l'entreprise » proposée aux élèves de 3ème, les collèges participants d'Auvergne avec l'aide de l'association EPA (Entreprendre Pour Apprendre), ont permis aux élèves de créer leur mini entreprise.
Chacune d'elle, dont la durée de vie est d'une année, réalise avec l'aide d'adultes (enseignants, documentaliste, parrain, marraine) un produit ou un service. les élèves de Haute-Loire ont présenté et défendu avec professionnalisme et détermination leur« Polypick'ut ».

Divers prix pour les 19 mini entreprises
Toutes les mini-entreprises, fortes d'une expérience unique, se réunissent en fin d'année scolaire pour montrer le travail réalisé et décrocher l'un des prix proposés (Innovation, Développement Durable, Diversité et Ressources Humaines, Esprit d'Entreprendre et le prix EPA).
Cette année le salon des mini entreprises a eu lieu le vendredi 25 mai à Vulcania près de Clermont-Ferrand, mettant ainsi en concurrence directe les 19 mini entreprises des collèges d'Auvergne.

Une fourchette roulette pour découper et manger avec une seule main
La mini entreprise « Hand'Recut » du Collège du Mont Bar (Allègre) coachée par leur P.D.G. Adeline Ampilhac, composée de douze mini-entrepreneurs répartis en cinq services et chaperonnée par la marraine Mme Favier, le parrain M. Farigoule, et leurs enseignants M. Verniere, Mme Euvrard et M. Soltani, était présente et a défendu avec professionnalisme et détermination son « Polypick'ut », une fourchette roulette très pratique pour découper et manger des aliments avec une seule main.
Après avoir affronté les questions pointues de dix jurys, Hand'Recut a non seulement décroché le « Prix Innovation », mais en plus est arrivée sur la seconde marche du podium. Un brevet est même susceptible d'être déposé !

Les élèves de Craponne primés eux aussi
Ce bilan a été d'autant plus satisfaisant pour tous que les camarades de la mini entreprise du collège des Hauts de l'Arzon à Craponne, établissement membre du réseau des collèges publics du Haut Velay Granitique (Allègre, Craponne et la Chaise-Dieu) ont décroché, eux, la troisième  place. Félicitations à ces dynamiques mini entrepreneurs !

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire