La maternité du Puy fête les mamans

dim 29/05/2016 - 15:12 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Une fête des mamans pluvieuse, mais une fête des mamans heureuse. C'est ainsi que l'on pourrait qualifier ce dimanche à la maternité de l'hôpital Emile Roux du Puy. Michel Chapuis a souhaité une joyeuse fête des mères à celles qui ont donné la vie récemment.

Dans un service de maternité plein à craquer, 25 mamans couvent leur nouveau-né en attendant de pouvoir rentrer à la maison. "C'est une fête des mères un peu spéciale, puisqu'on est pas à la maison avec les enfants", raconte une future maman au ventre arrondi, déjà mère de deux bambins. Dans une autre chambre, la maman du petit Antoine né la veille, relativise : "tout s'est bien passé, et sa grande soeur de 5 ans a déjà apporté des petits cadeaux pour sa maman".

Et des petits cadeaux, il y a eu en nombre. La mairie du Puy a tenu à souhaiter la fête des mères en offrant des doudous aux nouveaux nés. Des petites peluches fabriquées en France qui ont ravi les mamans. Dans l'une des chambres, le très jeune Gaspard âgé de 2 jours, est pour le moment d'avantage tenté par le sein de sa maman. Chaque chose en son temps...

Le personnel de la maternité oeuvre activement pour que le séjour de ces mamans se passe au mieux et qu'elles puissent accoucher dans de bonnes conditions. "Il a presque fallu pousser les murs pour faire rentrer tout le monde", rapporte une infirmière. Des efforts nécessaires qui permettent de sauver des vies. Un enfant prématuré de 10 semaines a pu ainsi voir le jour avant d'être étroitement surveillé.

Le plus beau des cadeaux de ces mamans restera sans nul doute la venue au monde de leur bébé. Une fête des mères 2016 qui laissera un souvenir impérissable.

A.V. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire