Tous

Yssingeaux

La magie a opéré au pays des Sucs

mar 26/12/2017 - 12:44 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:50

L'envol des lanternes très attendu par les enfants
Ce samedi 23 décembre, place de la Victoire, les habitants du Pays des Sucs étaient bien au rendez-vous pour venir admirer l'embrasement de la Grenette.
Les festivités, qui avaient été reportées en raison des fortes chutes de neige et des rafales de vent une semaine auparavant, ont ravi petits et grands.
En préambule, dès 19 heures, a eu lieu l'envol des lanternes multicolore. Les enfants, aidés par les adultes pour les allumer, ont regardé les lumières prendre de la hauteur et former de jolies figures dans le ciel yssingelais.

Deux nouveautés magiques
Puis, le célèbre homme en rouge a fait une apparition éclair accompagné de musiques de Noël.
Enfin, c'est l'embrasement de la Grenette qui s'est révélé le clou du spectacle, orchestré plutôt sous la forme d'un magnifique feu d'artifice qui a illuminé le firmament.
La magie était à son comble quand le canon à confettis et le canon à neige, deux nouveautés cette année, ont fini d'émerveiller les spectateurs, créant une ambiance féerique et presque irréelle.
Ces derniers ont pu déguster ensuite vin chaud et soupes.

Les enfants adorent
Anne et Vincent, sont venus accompagnés de leurs deux enfants, Louise et Enzo. « On vient chaque année pour les enfants car ils adorent, on retrouve bien la magie de Noël », ont-ils confié ravis.
Le changement de la forme de l'embrasement a déçu quelque peu certains spectateurs. A l'instar de Marielle et Betty, « on préférait avant, là il s'agit juste d'un feu d'artifice. Mais bon, c'est bien aussi de changer », ont reconnu les deux amies.
Cécile et Laurent, eux, ont regretté, « nous, ce qu'on aimait, c'étaient les histoires racontées et dessinées sur la façade de la Grenette il y a quelques années, ça plaisait beaucoup aux enfants ».

Du cinéma pour les enfants
Les festivités se poursuivent durant ces vacances scolaires avec deux séances de cinéma offertes par la mairie pour les enfants pour aller voir « Le monde secret des Emojis ».
Cela se passera le jeudi 28 décembre à 14h30 et 16h30 au cinéma de la Grenette. Il faut réserver les places à l'Office de Tourisme au 04 71 59 10 76.

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire