La Lutte des Sucs poursuit sa marche

Par N.De mar 13/07/2021 - 17:00 , Mise à jour le 14/07/2021 à 04:00

Un appel à la marche du 14 juillet est proposé par le collectif de la Lutte des Sucs. Les opposants à l'actuel projet de déviation de la RN88 à 2x2 voies invitent à une marche à pied le 14 juillet prochain entre le Pertuis et St Étienne-Lardeyrol suivie d'un pique-nique au Fournial à Queyrières.

"Venez découvrir le tracé de la déviation, l'ampleur et l'impact du chantier sur les lieux de vie et les terres, les bois, les source sur un 12 Km avec une possibilité de circuit plus court pour les enfants où les personnes le souhaitant", partagent les membres du collectif de la Lutte des Sucs, fervents défenseurs de la nature et de l'environnement.

"N'oublions pas que des actions juridiques sont encore en cours, la décision du conseil d'état est attendue pour l'automne. Une décision récente du conseil d'état donne beaucoup d'espoir aux opposants". La Lutte des Sucs

Photo par Zoomdici.fr

Infos pratiques

Départ à 9 heures au parking près du cimetière du Pertuis.
Arrivée vers 13 heures, pique-nique suivi d'une assemblée générale- débat ouverte à tous.
On peut venir uniquement pour le pique nique et l'AG.

"Des naturalistes, des personnes connaissant bien le tracé de la future 2x2 voies vous commenterons le tracé, ses conséquences paysagères avec des déblais remblais phénoménaux, l'instabilité des terrains argileux, le positionnement des nombreux ouvrages d'art (13 au total dont un viaduc de 300m) ses conséquences sur les zones humides.

(On détruit ces zones, véritables capteurs de carbone et en même temps on augmente les émissions de carbone avec plus de véhicules et un trajet plus long), conséquences également sur la faune et la flore dont certaines espèces protégées ( campagnol amphibie, cuivré des marais pour ne parler que des deux découvertes récentes) Pensons ensemble un projet moins destructeur. Une assemblée générale ouverte à toutes et tous aura lieu à l’arrivée de la marche vers 13H-14h sur le lieu du pique-nique, au village Le Fournial, point de départ d'un sentier botanique".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire