La Lutte des Sucs organise un "Chant des patates" le 15 mai

dim 08/05/2022 - 13:30 , Mise à jour le 08/05/2022 à 13:30

Pour contester une nouvelle fois le projet de déviation de la RN88, le collectif de la Lutte des Sucs vous invite à l'évènement "Chant des patates". Découvrez leur communiqué ci-dessous.

"Chers riverains, propriétaires, ou fermiers concernés directement par le projet de déviation de la RN88, nous vous invitons personnellement à venir nous rejoindre le dimanche 15 mai à Cellier à partir de 10h30 pour notre prochaine manifestation qui sera la plantation d'un champ de pomme de terre.

Contre la déviation à 2x2 voies, nous occupons toujours le terrain. Nous allons planter ensemble un champ de pommes de terre sur une terre menacée par le tracé. Durant cette journée nous pourrons manger, boire, chanter,...et aussi débattre sur les alternatives à un tel gâchis.

Nous voulons construire ce débat avec vous. Rendez vous à 10h30 au lieu-dit Cellier (43260 St Pierre Eynac), où on laissera les voitures pour partir ensemble à pied vers le champ. C'est une marche tranquille, d'environ 20 min, sans difficulté, un accès voiture direct est possible pour les personnes à mobilité réduite. Pour les retardataires ou ceux qui ne peuvent venir que l'après-midi, un balisage sera en place.
Nous avons 500kg de semence, une terre de 3000 m2 et toute la journée pour planter ces patates. Prévoir des chaussures adaptées, des outils du type bâton à planter ou piochon. Prévoir son pique-nique, il y aura quand même sur place des frites et des boissons. En cas de terrain impraticable (trop détrempé), un report est possible au 22 mai."

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire