La Haute-Loire vole à l'international

sam 20/12/2014 - 12:43 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Le président de la communauté d'agglomération, Michel Joubert, le député-maire du Puy et le directeur du développement du territoire de la ville, Emmanuel Boyer ont présenté les vidéos ce vendredi 19 décembre à l'Hôtel Dieu.

Avec des drones
Réalisées avec World on Board, les vidéos font découvrir le Puy avec les fêtes du Roi de L'oiseau, la cathédrale ou encore la statut Notre Dame de France. Cette dernière a été filmée avec un drone comme d'autres lieux de pleine nature. C'est Dronévasion qui a participé au projet. La forteresse de Polignac ou encore la chapelle Saint-Michel sont également à l'honneur. Mais c'est bel et bien le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle qui sert de fil conducteur aux vidéos.

Opération séduction
Les clips sont intégrés dans une émission de 26 minutes composée de sept reportages. Ils sont également disponible en  anglais. Un partenariat entre le Communauté d'agglomération et le Pays du Velay a été mis en place. Cette opération de promotion et de communication est financée à 44% par l'Europe. Elle revient donc à 8 000 euros à l'Office de tourisme. Le Conseil général et le Syndicat mixte d'aménagement touristique du Haut-Allier soutiennent la campagne.
----Une vidéo des fêtes du Roi de l'Oiseau a également été présentée pour assurer la promotion de la 30ème édition. Elle sera diffusée à partir du 5 janvier sur les réseaux sociaux, et sur les sites de la ville et de l'office de tourisme.
Elle devrait aussi parti à la conquête les gares SNCF d'Auvergne et des régions voisines.-----
Deux témoins de choix
Les vidéos vantent la richesse culturelle du Puy-en-Velay et de ses alentours. Dans chacune, il y a un témoignage. Régis Marcon, chef étoilé de Saint-Bonnet-le-Froid, présente les spécialités culinaires de la Haute-Loire et Frédéric Lacombat, paléontologue, met en avant les richesses du sous-sol.

E.J. 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire