La Haute-Loire a le meilleur gîte d'Auvergne

dim 25/05/2014 - 02:06 , Mise à jour le 25/05/2014 à 02:06

Oubliez le Cantal, l'Allier et le Puy-de-Dôme : le meilleur gîte d'Auvergne est en Haute-Loire. La Table des Douceurs, chambres et tables d’hôtes située à Saint-Arcons-de-Barges, à 10 km à l’Est de Landos, a un nom qui tient ses promesses. Le vendredi 16 mai dernier, M. et Mme Mesic, les propriétaires, recevaient en distinction de la qualité de leur offre le double prix du gîte de l’année Haute-Loire et Auvergne des mains de Gîtes de France.

Quatre épis sur cinq possibles
« Cette distinction vient saluer une réalisation de très grande qualité, associée à des efforts portés par les propriétaires en termes d’écotourisme, de partenariats locaux, et de services offerts à leur clientèle », explique le réseau d'hébergements chez l'habitant via un communiqué. La fédération nationale des Gîtes de France décerne donc des labels non-officiels aux logements de tourisme répondant à un cahier des charges. Ces labels "Gîtes de France", octroyés en fonction du niveau de confort (de 1 à 5 épis) sont accompagnées d'une classification et d'une publicité qui informe le touriste lambda sur la qualité et le degré d'équipement des hébergements. Le logis des Mesic arbore fièrement 4 épis sur 5 possibles. 

461 gîtes sur la Haute-Loire
« M. et Mme Mesic sont les représentants de ces personnes venues s’installer en Haute-Loire pour se donner un nouveau cap et revenir à de vraies valeurs. » Au total, 461 logements sur le département sont estampillés "Gîtes de France", contre 47 000 gîtes - et 30 000 chambres d'hôtes - sur l'ensemble du territoire national, DOM-TOM inclus. Les Gîtes de France attirent environ 20 % de clientèle étrangère pour un chiffre d'affaires direct et indirect de 1 200 000 000 € par an.

Partenaire du relais départemental des Gîtes de France, le Crédit Mutuel, représenté le 16 mai par M. Bourdiol, s’est joint à cette remise en offrant au couple altiligérien un chèque d’une valeur de 1000 euros.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire