La Haute-Loire à la pointe de la technologie aux USA

mar 03/01/2017 - 15:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Les derniers Smartphone Samsung et Honor, des voitures qui se conduisent toutes seules, ou encore le dernier cri dans la réalité virtuelle… Ce sont quelques unes des innovations qui sont présentées au Consumer Electronic Show à partir de ce jeudi 5 janvier 2017 à Las Vegas. Jusqu'à dimanche, quelque 170 000 visiteurs et 7 000 journalistes y découvriront près de 250 start-ups françaises.
Comme l'an dernier, la plus grosse délégation tricolore est celle d’Auvergne-Rhône-Alpes avec 38 exposants.

----Lors de sa dernière édition, le CES Las Vegas a accueilli 180 000 visiteurs venus de plus de 150 pays sur un espace d’exposition de 210 000m².-----Un logiciel qui apprend à vous connaître
Parmi elles, une seule entreprise de Haute-Loire, la société ponote Maskott. Elle présente sa dernière touche apportée à son logiciel éducatif sur tablette Tactiléo : un mode intelligent qui apprend à vous connaître pour cibler vos lacunes. Sur son stand du carré "Services aux entreprises", la start-up invite les visiteurs à tester Tactiléo gratuitement "pour vous rendre compte que c'est peut-être la solution dont vous rêviez pour organiser vos formations, digitaliser vos contenus, capitaliser sur vos savoirs et vos connaissances, renforcer vos ressources humaines et développer vos performances".
Tactiléo est déjà utilisée par 2,5 millions d'utilisateurs, scolaires et entreprises. Tactiléo Edu  a été retenu par le ministère de l’Education Nationale en 2014 pour équiper les collèges dans le cadre du Plan Numérique.

Sur le stand tactileo de Maskott, entreprise du Puy-en-Velay au #CES2017. La Région est en force au #CES2017 pic.twitter.com/dt45UaeLZc

— Laurent Wauquiez (@laurentwauquiez) 5 janvier 2017

AuRa à la pointe
Parmi les autres entreprises d'AuRa présentes sur cette édition, dix start-ups régionales sont lauréates de onze CES Innovations Awards 2017. Leader pour son écosystème de start-ups, grâce notamment à ses quatre territoires labellisés French Tech (Lyon French Tech, French Tech in the Alps, Sa int-Etienne Design Tech et Clermont Auvergne French Tech), Auvergne-Rhône-Alpes compte 15 000 entreprises et 90 000 salariés qui innovent dans le secteur du numérique.
La délégation d'AuRa est conduite par le pôle de compétitivité Minalogic et l’Agence Régionale de Développement Economique (ARDE) Auvergne, avec le soutien financier du Conse il régional et en partenariat avec le pôle de compétitivité Imaginove et le Clust’R Numérique.

Retrouvez l'interview de @Romgib @Maskott_Europe sur @bsocoranking et découvrez @TactileoPro https://t.co/6FQ6SOxk0j #elearning #formation pic.twitter.com/sIaGN4TFh5

— Maskott (@Maskott_Europe) 4 janvier 2017

Autre société ponote habituée du rendez-vous du Nevada, Open Studio. Cette année, elle ne fait pas partie de la délégation de 38 startups auvergnates mais elle a fait le déplacement aux USA quand même, emportant une banderolle de Velay Ambassadeurs dans ses valises.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire