La Haute-Loire en jaune pour les risques de crues

sam 13/06/2020 - 20:27 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:05

La Loire en jaune :
Les niveaux sont globalement orientés à la baisse sur le tronçon de la Loire vellave. Ce matin, des cumuls assez importants ont été observés sur les sources de la Loire, entrainant une nouvelle réaction au niveau de Goudet, d'une ampleur légèrement inférieure à celle observée hier. Cette nouvelle onde s'observe actuellement à Chadrac, où les niveaux augmentent légèrement et temporairement, et sont au niveau des premiers débordements. Un phénomène similaire est attendu à Bas-en-Basset en fin de journée. La vigilance devrait être levée demain (dimanche) matin.

La Borne, autre cours d'eau très surveillé ces derniers 24 heures, est passé en vert.

Le Haut-Allier en jaune :
Sur le tronçon Haut-Allier, la tendance est à la décrue avec des niveaux encore supérieurs aux premiers débordements à Langeac jusqu'en milieu de nuit de samedi à dimanche.
Sur le tronçon Allier-brivadois, la tendance est à la décrue.
À Pont d'Auzon, le pic de crue a été atteint à 11h30 ce samedi avec un débit de 700 m3/s proche des débordements dommageables et le débit s'oriente à la baisse.
Quant à l'Alagnon, la tendance est à la décrue avec des niveaux encore supérieurs aux premiers débordements à Lempdes jusqu'en milieu de nuit de samedi à dimanche.

Tous les détails sur Vigicrues

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire