La Haute-Loire conserve ses deux pavillons bleus

Par A.Wa mer 18/05/2022 - 11:46 , Mise à jour le 18/05/2022 à 11:46

Les plages du lac du Bouchet et du Plan d’eau de Champagnac-leVieux, dans le Brivadois (labellisé pour la première fois en 2019), respectent donc toujours leur engagement pour économiser les ressources et limiter l’impact des activités touristiques sur l’environnement. 
Elles font partie des 95% de sites labellisés l’an passé qui ont renouvelé leur engagement avec le label Pavillon Bleu. 

Le Pavillon Bleu est un label développé par Teragir.
Teragir, association d’éducation au développement durable, a pour missions la sensibilisation et la mise en démarche de tous les acteurs et actrices de la société (personnels éducatifs, entreprises, institutionnels, citoyens et citoyennes, etc.) pour atteindre les 17 Objectifs de développement durable (ODD) définis par l’ONU.
Association reconnue d’intérêt général, Teragir anime un ensemble de programmes d’action tels que le Pavillon Bleu, la Clef Verte, Eco-Ecole, la Journée internationale des forêts, Jeunes Reporters pour l’Environnement et la plateforme de mobilisation citoyenne Action Solution.
Elle se décrit ainsi : "Devant l’urgence climatique et écologique généralisée, prendre le temps de l’éducation est impératif. Permettre la compréhension pour susciter l’action est au cœur de la mission de Teragir. En fondant son fonctionnement sur l’éducation et la pédagogie, Teragir agit en profondeur pour une appropriation naturelle des enjeux du développement durable."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés