La Haute-Loire candidate au concours national de coiffure de grands-mères

, Mise à jour le 20/01/2024 à 10:00

L'objectif de ce tout premier concours est de mettre à l'honneur la coiffure et la personne âgée et ainsi lui apporter pendant quelques heures un peu de rêve, de bien-être et de réconfort. Mais aussi de créer des liens transgénérationnels. Huit grand-mères bénéficieront d'une mise en beauté à l'IFP Bains, établissement qui est en lice pour ce concours.

Ce projet a été initié et mis en place par Maud Perault infirmière en EHPAD du Maine-et-Loire. Elle a sollicité les CFA partenaires dont l’IFP 43 de Bains et s’est également occupé de trouver les EHPAD participants.

C'est donc huit grands-mères dont une centenaire qui seront coiffées et mises en beauté sur deux demi journées à l'IFP 43 par des apprenants en Mention complémentaire coupe, couleur :

  • Quatre Grands-mères le 1er février de 10h30 à 11h45 (au salon de coiffure de l'IFP 43)
  • Quatre Grands mères le 8 février de 10h30 à 11h45 (au salon de coiffure de l'IFP 43)

C’est l’EHPAD Saint-Jacques de Saugues qui participera aux côtés de l’IFP 43. Quatre-vingt-seize établissements y participent partout en France. Dès le 3 mars, jour de la fête des grands-mères, les votes seront ouverts pour élire Miss grand-mère en fête.

À noter que ce concours se déroule en trois phases : sélection départementale, sélection régionale et enfin par la sélection de Miss grand-mère en fête.

Vous aimerez aussi