La grêle et les orages ont occasionné quelques dégâts en Haute-Loire

Par Macéo Cartal ven 13/08/2021 - 10:30 , Mise à jour le 13/08/2021 à 10:30

La Haute-Loire avait été placée en vigilance orange aux orages ce jeudi 12 août après-midi. Un risque justifié puisque le département a été traversé par un violent épisode orageux aux alentours de 16h.

De fortes bourrasques de vent ont retourné des poubelles dans les rues du Puy-en-Velay aux alentours de 16h, ce 12 août. Beaucoup de pluie, avec un phénomène qui s’est déplacé pour atteindre le nord-est du département, et la grêle s’est invité dans certaines localités avec des diamètres conséquents.

Les jardins et potagers sont ceux qui auront le plus souffert de cet épisode. À Beaulieu, une habitante déplore la perte de toutes ses courges et de ses tomates, ainsi qu’une lampe d’extérieur brisée. Heureusement, les dégâts se sont limités à ça.

D'importants grêlons se sont abattus en Haute-Loire, comme ici à Beaulieu Photo par DR Contribution

Un feu de compteur électrique à cause de la foudre à Cistrières

Plus de 3400 impacts de foudres ont été relevés en Haute-Loire lors de cet épisode. Sur la commune de Cistrières, au lieu-dit Condat, un départ de feu d'habitation a été signalé aux sapeurs pompiers aux alentours de 17h. A la suite à un impact de foudre, le compteur électrique d'une maison avait pris feu, sans propagation grâce à l'intervention rapide des soldats du feu. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés