Tous

Polignac

La Forteresse de Polignac reprend vie

mer 30/07/2014 - 17:09 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:23

L'association Forteresse Polignac Patrimoine propose trois visites théâtralisées du château de Polignac. Quatre comédiens vont faire plonger les spectateurs dans la vie trépidante de la famille de Polignac.

Une idée prometteuse
A l'origine de cette programmation ? Deux guides conférencières qui proposent déjà ce type de visites au Rocher Corneille du Puy. Nicolas Bissonnier, un membre de l'association, nous explique : " Ce sont elles qui nous ont proposé l'idée et nous avons accepté tout de suite. Leurs visites ont toujours beaucoup de succès ". Aussitôt dit, aussitôt fait ! Les membre de l'association ont commencé à écrire des saynètes en prenant soin de traduire quelques mots en vieux Français.

Besoin d'animations
L'association a souhaité dynamiser les soirées estivales. Nicolas Bissonnier nous a justifié le choix de l'horaire : " Beaucoup de personnes se sont plaintes qu'il n'y avait pas grand chose à faire les soirs à part aller au cinéma. Donc nous avons choisi de proposer cette animation en début de soirée ".

Réviser son histoire
Cinq saynètes reprendront, avec humour, des faits marquants comme la construction de la chapelle, la venue de François 1er ou encore la guerre de cent ans. Chaque pièce sera entrecoupée par des commentaires historiques. Ainsi les spectateurs déambuleront sur le site de la Forteresse pendant près d'une heure et demie.

Evénement à développer
L'association espère rencontrer du succès, non sans arrières pensées. " Si nous avons du monde, nous aimerions reconduire l'événement mais de façon plus grand. C'est-à-dire avec plus de visites, plus de bénévoles associés au projet, un metteur en scène et pourquoi pas acheter du matériel " nous confie Nicolas Bissonnier.

A noter que les réservations sont fortement recommandées.

Tarifs:

  • 5 euros l'entrée adulte,
  • 3,50 euros l'entrée enfant,
  • gratuit pour les moins de 6 ans.

Plus de renseignements et réservations au : 04-71-04-06-04

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire