La forêt du Mont-Mouchet, le Dragon et la Nuit

Par NDe sam 19/06/2021 - 10:00 , Mise à jour le 19/06/2021 à 10:00

L’équipe du Pays d’art et d’histoire du SMAT du Haut-Allier, en partenariat avec l’Ecomusée de Margeride, propose deux visites. La première est toute en biodiversité au cœur de la forêt du Mont-Mouchet, la seconde promet un voyage dans le temps à l'église de Saint-Privat-du-Dragon.

Deux visites, deux ambiances.

Accompagné de Pascal Dribault, guide accompagnateur moyenne montagne et guide conférencier du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier, vous emprunterez le Sentier pédagogique du Mont-Mouchet. Ce parcours de 3 kms offre une occasion de découvrir les milieux naturels environnants, faune, flore, espaces forestiers, et les thématiques de l’eau et de l’évolution de la forêt.

Pour participer, il est impératif de se munir de chaussures de randonnée, d’eau, de vêtements adaptés aux conditions climatiques Cette randonnée commentée et gratuite se déroulera le samedi 26 juin à 15h, le rendez-vous est fixé devant le musée de la Résistance du Mont Mouchet. Il est obligatoire de réserver au 04 71 23 43 32.

Photo par DR

La Nuit des églises

Le SMAT (Syndicat Mixte d'aménagement du Haut-Allier) du Haut-Allier vous propose la visite guidée de l’église saint Privat dans le cadre de La Nuit des églises 2021. Cet évènement est porté par la Conférence des évêques de France en lien avec le Diocèse du Puy-en-Velay et les prêtres de la paroisse.

Cette visite guidée gratuite sera encadrée par un guide conférencier du Pays d’art et d’histoire du Haut-Allier. Elle se déroulera le samedi 26 juin 2021, le rendez-vous est donné à 21h devant l’église dans le village de Saint-Privat du Dragon. Pour l’occasion, l’église de saint Privat sera ouverte à partir de 18h. Cette visite guidée s’effectuera dans le respect des gestes barrières, distanciation physique et port du masque obligatoire. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire